Haut-Parleur Princeps

Bonjour à tous,
Les haut-parleurs de la marque Princeps sont-ils faciles à trouver, en bon état, pour un remplacement ?
Celui qui m’intéresse est un elliptique avec un trou dans sa membrane que je présume non-réparable et dont je doute qu’il ne tienne encore très longtemps après sa remise en fonction.
La solution de le remplacer par du neuf équivalent est-elle celle que vous suggéreriez, dans la mesure où le haut-parleur en question n’est pas visible sur le modèle de radio que je restaure (un poste de 1955 Radialva Confort) ?
Amicalement

tu repares le trou
c’est ce que l’on fait tous sur les vieilles radio

1 « J'aime »

bonjour

des " radialva " confort , il y en a une palanquée sur le GL et sur rmorg

c’ est lequel ?

le VI , dont le chassis est visible sur rmorg a un HP rond !

Bonjour,

Princeps a fabriqué de très bons haut parleurs, je pense aux inversés elliptiques.
Ils ont également fabriqué des membranes de HP pour du très haut de gamme : Triangle T17FL par exemple.

1 « J'aime »

Merci pour l’information.
Effectivement j’ai réparé le trou et le HP semble répondre normalement sur la gamme BF.
Le poste est un Confort 9 FM.

le voilà sur le meuble Radialva confort IX radio phono .

Membrane beige, certainement un excellent HP. Certains HP « Vega » avaient également les membranes beiges…

Bonsoir, je vais certainement avoir une piste dans ce poste. J’ai exactement le HP princeps en photo sur un ribet dejardins par contre irrécupérable, je voudrais savoir si jenpeux le remplacer par un haut parleur « moderne » et si oui de quelle impedance ? Merci beaucoup pour votre eclairage .

quel format pour ce Hp elliptique Princeps ?
12x19 cm ?