Bonjour,
Gotronic, Lextronic, RS, Mouser, Conrad, Elec44, …
Bonne journée
Bonjour,
Gotronic, Lextronic, RS, Mouser, Conrad, Elec44, …
Bonne journée
Je pense qu’Il va falloir vérifier une à une toutes les résistances que vous avez remplacé ![]()
+1
Je rajouterais:
Meme si la valeur mesurée lors de l’achat tombe pile sur la valeur nominale, cela n’en fera pas une résistance à 1% pour autant.
Rien ne garanti comment comment cette résistance va évoluer dans le temps, ou en fonction de la température, de l’humidité.
Ce qui est important quand la nomenclature précise le besoin d’une résistance 1%, c’est que la doc technique de la nouvelle résistance s’engage sur la stabilité de la valeur de résistance dans le temps, en fonction des conditions d’usage.
Bonjour
j’en possède 2 HW101, un réputé fonctionnel, l’autre “à réviser”. Mais je n’ai pas l’alim : il faut que j’en construise une et il y a du boulot pour construire une alim pareille.
L’autre projet avec ces appareils est de leur ajouter la bande des 11m.
Un projet à long terme par manque de dispo en ce moment…. c’est intéressant les retours d’expérience … Bon courage Christophe
Bonjour
Y a t’il une lecture du courant de repos ?
Commencer par lever le doute et tester en position tune puis cw, ça éliminera la partie génération blu.
Ça vous donnera une idée si la chaîne d’amplification fonctionne.
Tout ça en supposant que les réglages drive et pa soient bien réalisés.
Je possède aussi deux HW101.
Je pense que le mieux, c’est de reprendre la procédure de réglage du manuel de A à Z!
ce site indiqué par Simon est très intéressant.
un bonne base de départ pour restaurer ces appareils plutôt bien conçus
J’ai tout traduit et imprimé en fichiers pour plus tard. Un grand Merci pour le lien !
@simon32 oui effectivement j ai mis une annonce car j ai du mal a trouver le temps pour m en occuper , il est a vendre sans etre a vendre …
@julienbeta merci pour le lien
Bonjour a tous ,
Voici quelques nouvelles du hw-101 .
Tout d abbord l ancien propriétaire avait fait une modification sur les lampes de cadran , je me suis aperçu que se n était pas les bonnes, je les ai donc remplacé.
Ensuite sur l alimentation les sorties hv+ et lv+ étaient inversées par rapport a la position de l inverseur.
Apres beaucoup d essaie j ai reussi a faire sortir les 100w sur 15m mais pas les autres bandes.
Je me suis aperçu que le fil blanc sur les cages du condensateur variable du circuit rf était tres sensible .
Normalement ce fil doit rentrer dans le circuit imprimé a travers le trou W et en fonction de la longueur il agit comme un condensateur variable pour neutraliser la cage du condensateur du preselecteur.
Apres plusieurs essais j ai du fair passer ce fil blanc dans une grille de blindage voisine pour un résultat acceptable car le réglage du preselecteur est tres sensible.
Je me pose la question si mon fil blanc a la bonne longueur par rapport a l origine ( si quelqu’un a l info ?) car la partie qui rentre dans le trou fait 1 cm grand max.
Il faut que je reprenne la procédure d alignement du debut car j ai du la stopper suite a des self HS , j ai du commander de la pièces aux USA pour les refaire ( galère).
Ca avance petit a petit…