Heathkit IT-11

Bonjour Pierrot,

L’idéal pour remplacer ces condos du pont diviseur, il faudrait un pont d’impédance, que je n’ai pas…
Une autre méthode ?
Oui je vérifie le câblage, les fausses soudures, toutes les résistances on changé de valeur, je les remplacerai peut-être, je verrai bien.

D’abord je vais remplacer les 2 x 20µF pour le filtrage des 600v, doublés d’une résistance en //n
(2 x 350K). Peut-être remplacer la valve par une diode, pour diminuer l’émission de chaleur.

Oui, acheter 2 paires de condos, 2x 10nF et 2x 1µF au plastique métallisé 5% ou mieux 1%.
Pas besoin de pont ceux d’origine sont HS…

Pierrot,

Où trouver ce genre de condos ? Chez Gotronic je n’en vois pas, pas trouvé chez TME, chez digikey il y a des frais de dédouanement pour 2 malheureux condos ?

Probablement sur eBay, par exemple chez Rimlok-Radioelec, ou chez des vendeurs eBay américains, en recherchant à Heathkit It-11 ou Eico 950 Standard Capacitor.

Pour remplacer la redresseuse par un silicium, ce n’est pas une bonne idée, vous aurez trop de tension.

Faudra installer une résistance en série à calculer… :thinking:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Bonjour,
Je posséde deux contrôleurs de condensateurs.J’ai aussi la notice de montage en français.
Je joins deux vues de câblage.Je peux vous envoyer en PDF les essais et étalonnages,ainsi
que le mode d’utilisation, si vous me donnez votre mail en MP.
Cordialement.

M Loddé


mettez le dans la fiche de l’appareil cela servira à tout le monde :wink:

2 « J'aime »

MP envoyé

Bonjour,
Pour répondre à Radiolo, j’ai déjà tenté l’expérience avec un lexique de tubes, mais l’opération à échouée.le document comprend 28 pages sans les planches et la couverture, il me semble que c’est trop lourd.Mais si il y a une astuce qu’on me la donne.Pour GaetanB, je lui enverrai en plusieurs fois, en PDF.
Cordialement.
M Loddé

suite…
Je remarque après lecture que mon texte comporte deux fautes grammaticales,je corrige" l’opération a échoué". :open_mouth:
Cordialement.
M Loddé

normalement il n’y a pas de limitation dans les up load du GL
quelle taille fait ton fichier ? et quel format ? ( PDF de préférence )

Re bonjour,
Donc ma numérisation se compose de 38 fichiers PDF, pése 15,9 Mo.Aprés il faut pouvoir les réunir en un seul fichier.Je crois me souvenir qu je n’ai pas les outils pour le faire.Il me semble que la limitation est de 40 Mo,quand j’avais envoyé mon lexique de lampes, j’étais supérieur et ça ne passait pas.
Cordialement.
M Loddé

est tu connecté au grand livre ?
la connexion doit être faite pour uploader
tu toit voit ton avatar ici


si ce n’est pas le cas il suffit de cliquer sur connecter , c’est automatique du moment que tu as un compte sur le forum

Bonjour ▼

on peut aussi utiliser word
qui permet d’insérer un pdf dans la page
et ensuite de l’enregistrer sous forme d’un seul PDF

Bonsoir,
GaetanB a fait la manipulation en un fichier unique,je l’ai envoyé sur Doc TSF.
Bonne soirée.
M Loddé

Heu, ça serait également pas mal de mettre en générique ce lien pour les appareils Heathkit : https://www.vintage-radio.info/heathkit/

On y trouve le schéma du IT11 et quelques dizaines (ou centaine ?) d’autres.

ça il faut le demander a Jean Michel Bourque

Donc, je le propose à @Jean-Michel_Bourque Heathkit IT-11 - #23 par Chour_Pascal