Bonjour à tous,
Trouvé sur une brocante cet été, j’aimerais essayer de m’en servir.
Hors, la tension d’alimentation indiquée à l’intérieur est en 120v.
Ci dessous le même modèle, avec le même transfo laqué noir, il y aurait deux tensions d’alimentation possible.
https://www.radiomuseum.org/r/heath_crt_tester_and_rejuvenat.html#google_vignette
Si quelqu’un connait ce régénérateur de tube et m’indiquer si il fonctionne bien en 230v, merci.
@coincoin88 Bonsoir coincoin88,
Il semblerait qu’il n’y ait pas de commutateur pour les 2 tensions.
Voir le livret page 14 du Pdf Il vous faut vérifier le câblage choisi au montage
Schéma
Pour le schéma voir ce document plus explicite.
1 « J'aime »
il faut faire cela pour passer en 220V
pour le controle de la modif
la resistance mesurée entre les 2 fils secteur doit etre X par 4 si on est bien passe de 110V a 220V
2 « J'aime »
Bonsoir Olivier, je possède le même régénérateur de trc, le mien fonctionne en 220v
Christophe
2 « J'aime »
Le câblage pour 240 V est directement indiqué sur le schéma :
C’est le cas pour beaucoup d’appareils américains, qui ne semblent pas prévus pour 240 V car ils ne possèdent pas le classique répartiteur de tension que nous connaissons en Europe, mais ils sont tout de même adaptables.
2 « J'aime »
Merci de vos retours rapides !
Il est effectivement bien câblé en 230v
2 « J'aime »
Test rapide sur un tube RTC d’un châssis TVC12, il semble fonctionner
Je vais faire un schéma pour l’adapter à un support de tube qui n’est pas dans le kit et vous le soumettre pour avis
Bonjour à tous,
J’aimerais l’essayer sur un téléviseur Siemens châssis Blaupunkt 100-30 dont voici le schéma ci dessous.
Le câblage vous semble t’il correct?
Merci.
Le câblage est correct, je suis bluffé du résultat.
Aucun réglage du téléviseur n’a été touché entre les 2 photos
Avant
Apres
3 « J'aime »
je possede 2 exemplaire de ce testeur regenerateur il as exister 2 version US et europe de fait les transformateurs d alim interne était prévu soit pour le 230 volts version europe et biensur 120 volts pour la version US ,ces deux transfo sur les modeles que je possede ne sont pas commutable 120 230 volts ! sur la version US que je possede j ai monter un auto transfo 230 vers 120 volts ,il y avait largement la place pour ça ! je precise que ce sont d exelent regenerateur de tubes cathodique mais attention au fausses manipulations ! il peut aussi detruire definitivement un tube ! la procedure doit etre scrupuleusement suivie ! mais sinon a part ça top niveaux comme appareil un incontournable pour les amoureux des technologie de television a tube cathodique ,cet appareil arrive a redonner facilement 5 a 8 ans de réutilisation possible d un tube cathodique couleur ou noir et blanc
1 « J'aime »
Oui, c’est efficace. Expérience pour ma part avec un Leader LCT-910 sur des tubes TV N&B RCA : résultat bluffant !
1 « J'aime »
Je précise quand même que vu le prix du Rejuvenator il faut en avoir l’usage ! Le mien avait été acheté d’occasion aux Docks de la Radio justement…
1 « J'aime »
oui a st ouens dommage ils ont fermé il y as longtemp deja comme une malediction du siecle
1 « J'aime »
si on a le dossier de montage heathkit cela ne doit pas etre tres complique a refabriquer
il ne semble pas y avoir de pieces très particulieres