Si quelqu’un est intéressé par ce Signal Tracer, je peux le céder à 30€ . Il est en excellent état, je ne l’ai pratiquement pas utilisé, Fonctionne sur 110 V.
@stecha
je suis intéressé par ce signal tracert même si il est en110v
avec un peu de chance je trouverais un jour un transfo qui me permetra de l’utiliser en 220
Envoie moi, un bon Mondial Relay, c’est évidemment gratos pour toi !
C’est marrant, je n’ai jamais accroché avec ce truc , je préfere les mesures, l’oscillo, le géné HF.
avec de la chance, le carton fera l’aller retour et tu a tout ce qu’il faut pour l’emballer
elle est pas belle la vie ?
vu sur ebay
je ne sais pas trop quoi penser de ce kit
attrape couillon ou vrais kit vendu ultérieurement pour modernier le IT12 ?
diode dans la sonde je suppose (si il y en a une)
Bonjour
On la voit sur le schéma. Message 15
J’avais pensé à l’Européaniser avec un transfo sur 240v, mais ai eu la flemme, et finalement j’ai laissé tomber. Branché szur un variac, ou un transfo 220/110 et roule ma poule!
Quand on a un oscillo, c’est vrai que le choix est vite fait. Mais à l’époque, un oscillo, c’était cher (l’IT12 date des années 1950/1960) et pour un amateur, entre le prix d’un signal tracer et d’un oscillo, c’était le jour et la nuit.
J’ai souvent utilisé cet appareil tant que je n’ai pas eu d’oscillo. Et même après, pour sa fonction « noise » très utile.
Dans les années 70 j’ai monté un oscillo Heatkit, dont le seul pb était la synchro de la trace, il ne pas servi longtemps le transfo à lâché !
A suivi un autre , un Hameg, dont le transfo a perdu vie sous garantie….
Bonjour
En fait le signal tracer était assez utile pour réparer les magnétophones à cassette Philips.
J’ai beaucoup utilisé le signal tracer pour cela lors de mes années d’apprentissage 1977-1980 où nous avions souvent des problèmes de cassures sur les circuits imprimés.
On pouvait avec cet appareil facilement suivre auditivement le signal et trouver rapidement la cassure, sans avoir à lever les yeux du circuit pour regarder l’écran d’un oscilloscope.
L’oscilloscope était d’ailleurs réservé au dépannage TV à l’époque et il y en avait un seul pour tout l’atelier.
Je n’avais pas pensé à cet utilisation du S Tracer.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces