j’ai vu ce truc sur ricardo a 1.- peut être il fera l’affaire pour convertir en 110v
FOVAL Convertisseur de tension 220v à 110v (adaptateur de voyage)
Belle trouvaille Radio1,
J’adore ces appareils, j’en ai plusieurs, c’est le genre de truc que je collectionne sans limite .
Par contre il faut ce dire qu’il a 60ans, et donc aura besoin d’une vraie révision avant de tenter quoi que ce soit…
LB
merci le bleu
donc vous avez les informations pour ces 2 appareils ?
autre que le transformateur et les fusibles que ce qu’il faut prévoir verifier ?
je vais voir le transformateur sil est ok en mesurant les résistances primaire et secondaire
Bonjour @Radio1
Si vous avez un transfo 230 / 120 . . . en mettant une lampe de 40 W en série avec l’alimentation du tuner, vous voyez si la lampe s’allume brièvement ou reste très ‹ allumée › !!! si elle le reste débranchez vite ! ! !
Sinon, vérifier alors les tensions filament et la haute tension . . .
Si la HT est très basse (moins de 150 V continus), débranchez vite ! ! !
Même chose pour l’ampli, mais là, une ampoule (à filament, comme pour la radio ! ) de 60 /75 W devrait suffire pour les mêmes tests . . .
En cas de « débranchement », comme dit plus haut, il faudra passer à une révision plus profonde . . .
.
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . . . . . Alain-Marc
.
.
Merci Tryphon_tournesol
Je vais suivre les étapes
Surtout, si la HT est trop faible ne pas insister ! ! !
A vous lire
.
.
Non ne pas acheter cette m…
Il faut un vrai transformateur ou autotransformateur.
Comme dit plus haut j’ai cela à disposition si nécessaire :
Mais on ne lis pas les anciens messages, noyés par les nouveaux.
Il le faut car ce truc est un attrape nigauds . . .
Un controle visuel de tous les composants (voir s’il n’y a pas une résistance brunie, un condo gonflé ou louche, d’autres truc étranges ou douteux… ) , controle de toute les soudures, qu’il n’y ait pas une patte en l’air, faire des photo de l’intérieur…
Trouver le schéma pour vérifier la bonne valeur du fusible, c’est toujours bon de vérifier sur un appareil qui a cet age, et qui a pu être déjà ouvert plusieurs fois.
Comme dit plus haut, un VRAI transfo 220-110v et une lampe (ampoule) en série. Si la lampe s’allume fort c’est que l’appareil est en cour-jus.
ah ok oui il faut un bon et costaud transformateur pas le truc de voyage sinon cest moi qui va voyager
merci jhl et les autres
peut être je prendrai un de chez toi mieux
oui bien sûr chercher les mauvais composants
aa-100.pdf (8,5 Mo)
Il faut une révision complète même avant de le mettre sous 117v, car un début de claquage sous 230v peux vite se terminer sous 117v et continuer à brûler !
d’accord ondescourtes
vu l’âge je pense que je devrais être prudent
vous pouvez activer les sous-titres en francais pour cette video dans les paramètres puis sous-titres
Bonsoir,
Dans mes archives je n’ai pas le sch de l’AJ-30 mais celui de l’AJ-32.
Cela peut aider.
Heathkit AJ-32 sch.pdf (771,0 Ko).
Le sch de l’ampli BF qui le complète :
Heathkit AA-30 sch.pdf (92,3 Ko).
Jean
Merci beaucoup Jean
Ça aide beaucoup
J’ai trouvé cette video pour l’ampli et la qualité sonore c’est excellente, il a branché un telephone
Merci Radioman33
Le sujet était pertinent et en plus les photos qui montre des raccordements…
Bonjour à tous
j’ai reçu un transformateur maintenant et j’ai changé les fusibles et tous fonctionnent bien Receiver et radio
la premiere fois ils s’allument et j’entends un bruit dans le haut-parleurs mais aucune radio et après j’ai compris qu’il faut lié l radio avec le recepteur pas seulement avec le cordon de 110v mais un cinch ou rca
juste il ya beaucoup des sorties dans le récepteur concernant tuner ( right left …)er l’étage Radio il ya 3 et j’aime comprendre bien comment ça fonctionne ?
en tout cas si je branche sur am et le fm fonctionne sur le récepteur aussi