HEATHKIT...Souvenir!

Cela va rappeler des souvenirs a beaucoup d’entre nous!

2 « J'aime »

Dans les années 70, j’ai monté un oscillo Heatkit, notice super bien faite, un géné HF que j’utilise toujours, un signal tracer, et un petit machin pour tester les transistors.
Le transfo de l’oscillo a vite rendu l’âme, et il était assez rustique en ce qui concerne la synchro.
Ce matériel jouissait d’une excellente réputation ???

Ah oui de bons souvenirs. J’ai possédé jusqu’à plus de 50 appareil Heathkit (émetteurs, récepteurs, générateurs, oscillos, etc). Il me reste l’oscillo présenté sur la première image de la vidéo et un dernier multimètre de cette marque qui part cette semaine. J’en ai collectionné pendant presque 20 ans et grâce aux notices de montages, cela m’a permis de remettre en état pas mal de ces matériels.

J’ai eu plusieurs appareils Heathkit.
Un ampli à lampes AA151 ( de mémoire) un pré-ampli (que je regrette) à commutation auto (110/220 volts) une radio à tubes (Référence oubliée qu’on voit dans le film « fréquence interdite ») et l’audioscope AD1013 que je regrette aussi. Mais on ne peut pas tout garder.

1 « J'aime »

Quand j’étais en 1erF2 je me suis procuré un oscilloscope O12 puis j’ai monté le générateur BF IG18, un HF IG102 et un voltmètre électronique à transistors FET VTxx. Je me sers toujours du générateur BF qui fonctionne parfaitement! Et comme signalé plus haut : les notices de montage étaient du tonnerre ; en suivant à la lettre les indications ça ne pouvait que fonctionner!
Maintenant quand je trouve un Heathkit en bourse je me laisse souvent tenté car je les collectionne…
Christian

Bonjour et bien je possede un SB101 …MAIS EN PANNE …il recoit mais des que j augmente la BF …pfffitttt

Sans doute un problème d’alimentation !

Bonjour, un lien intéressant.

1 « J'aime »

il fonctionne en réception mais des que je met de la bf avec le bouton de droite , l aiguille du galva va a fond et plus grand chose en réception …snif

bonjour merci bien cdlt