HELP! Panne de l'interrupteur secteur sur mon Philips 20C2223

Bonjour à tous, je viens d’acquérir un Philips 20C2223
Mon problème est le suivant:
Le bouton marche/arrêt du panneau de commande ne répond plus. Le seul moyen de l’éteindre est de débrancher la prise secteur. L’ancien propriétaire à brancher l’alimentation directement à la prise!!! J’aimerai remédier à cela afin de pouvoir l’allumer et l’éteindre par le bouton destiné à cet effet et permettre également le cycle de démagnétisation. Pourriez vous m’aider à réaliser le câblage ou diagnostiquer la panne?
Merci infiniment pour votre aide précieuse!!!

Une démagnétisation d’une « bouillote » à café ???

Ou pour le TV chassis TVC 12 ?

Dans ce dernier cas va voir ça … au moins :

TVC 12

Merci pour votre aide, je vous joins une photo.

Quel que soit le moyen utilisé pour couper le secteur, la démagnétisation se fera au redémarrage.
J’ai eu ce problème sur le même genre de TV (20C5223) et je me suis contenté de placer un interrupteur de lampe de chevet sur le cordon secteur.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ces inters secteur en façade sont faciles à trouver … sur le net …

Il est facile aussi d’en acquérir un et de le remettre à sa place en rebranchant les fils amont (vers la prise murale) et les fils avals (vers le téléviseur …

Mais la soluce « simpliste » décrite par @Marceljack est efficace aussi ! ! ! :wink:

De plus, en sachant que, c’est quasi certain, il n’y a qu’un des pôles qui est non
connecté … strapper ce contact suffira amplement, sans remplacer l’inter complet . :innocent: :+1:

Le vieux Tryphon

Justement je voudrais éviter de mettre un interrupteur sur le cordon et la remettre dans son état d’origine. Sur quels sites puis je trouver un nouvel interrupteur? Quand vous dites strapper le contact qu’entendez vous par là? Je suis vraiment ignorant dans ce domaine désolé…

Merci pour votre aide mais je voudrais vraiment remettre le bouton contact en fonction.

Bonsoir
Au vu de l’interrupteur, si mes souvenirs sont bons, c’est un un interrupteur spécial muni d’un relais qui permettait un arrêt total par la télécommande (au lieu de la mise en veille).
Je serais surpris que tu puisses retrouver ce modèle, mais il peut être remplacé par un interrupteur « classique » de chez Philips ; seule la fonction « arrêt total » par la télécommande sera inopérante.

Ah ben si , j’en ai trouvé un ici

sinon un interrupteur ordinaire comme celui ci-dessous devrait convenir

:grinning:Génial mille mercis!! il suffirait de changer le bloc interrupteur donc… Au moins j’ai une référence désormais, je pense que je vais l’acheter mais pour moi le câblage sera une autre paire de manche!!! je ne sais même pas ou connecter les fils marrons et les gris de la prise pour tout remettre en état. Ce problème d’interrupteur semble récurent sur ces modèles car j’ai le même soucis sur un autre Philips 20C2223.

Vraiment sympa de votre part!!! Je viens d’en acheter deux pour mes deux modèles. Si ca fonctionne ce serait fabuleux de les remettre en état d’origine. Je vais me renseigner sur les câblages du fil marron de la carte d’alimentation et ceux du cordon de la prise, je ne veux pas faire d’erreurs. Pour le reste j’ai déjà un exemple à suivre.
Encore un grand merci!!!