Hervé Montjaret, premier radio de Jean Moulin, exposition et conférence jeudi 6 juin 2024, Plouëc du Trieux (22)

:wave:, le 6 juin 2024, à Plouëc du Trieux (22), l’après-midi, exposition et conférence sur Hervé Montjaret, premier radio de Jean Moulin !
Entrée gratuite.
DG

4 « J'aime »

A Bordeaux se trouve le centre Jean Moulin. Documents, photos, matériel, exposition, musée. Mais cet endroit est encore fermé pour travaux. Pourtant, c’est superbe. Bonne exposition à Plouec.

1 « J'aime »

:wave:, hier, conférence « interview de Joseph-Hervé Montjaret, premier radio de Jean Moulin », particulièrement intéressante sur le plan historique ! Le public, nombreux, semble avoir apprécié, ainsi que l’exposition dont celle plus orientée radio.
Faute d’avoir trouvé, en prêt, une vraie valise radio de la Résistance, réalisation d’un fac-similé !
DG

IMG_8619

IMG_8630

IMG_8620

IMG_8636

IMG_8628

Merci pour ce reportage

1 « J'aime »

J’aime bien le branchement sur la suspension émaillée avec douille voleuse ^^

C’était pour rappeler comment certains opérateurs radios qui émettaient depuis des greniers, des sous-pentes ou autres endroits discrets, alimentaient leur valise.
Tout ça est fait grâce à la chine, en vide-greniers et aux récupérations à la déchèterie !
DG

2 « J'aime »