Bonsoir,
Je recherche notice et schéma pour une hétérodyne MASTER N°846 de marque RADIO CONTROLE LYON
(voir photos avant et intérieur).
Il en existe plusieurs variantes de même aspect physique pour la face avant et dont l’intérieur est totalement
différent avec des schémas, des tubes et une implantation châssis différents.
Pour l’instant, j’en ai déjà trouvé 3 types, mais pas celui qui me convient.
Particularités :
6 gammes de fréquences A à F
CV à 2 cages, démultiplication concentrique à l’axe du CV, rapport environ 2 1/2 ou 2 1/3
sorties sur douilles pour fiches bananes
lampes (sous réserve) de gauche à droite sur la photo 6J5, 6C5 et EZ3
TA 110-130-220-240
Tout renseignement, même indirect m’intéresse. Merci d’avance
Amicalement.
cri lemans

Bonsoir,
Il y a eu beaucoup de variante ce cette heterodyne, principalement des jeux de tubes differents mais la schema est toujours a peu pres le meme, il en a ete publie une analyse et un schema sur la revue du club radiofil il y a 1 ou 2 ans
Amicalement
Radiolo
Bonjour,
Je vous adresse le schéma du Master III, qui a l’air le plus approchant de votre modèle…?
J’ai la même photo que vous pour ce schéma…alors…?!
Bonne restauration
Jean-Claude
PS: pour le lampemètre, les miens sont encore différents du votre ?!!! 
Ils ont fait énormément de variantes sans les répertorier ce qui devient un vrai casse tête pour nous maintenant !
Bonsoir Jean-Claude.
Pour l’hétérodyne, votre schéma est l’un de ceux que j’avais trouvé (de 1941). Il ne correspond pas
à mon appareil. Avant d’entreprendre les “grandes manœuvres” sur l’engin, je voulais avoir le schéma; mais
comme cela paraît difficile je vais me lancer dans son démontage, avec précaution, pour faire le relevé
du câblage et tenter de “deviner” les tubes qui la constitue. Je ne suis même pas sûr du 6J5 qui est une triode
ce qui parait étonnant.
Pour le lampemètre, puisque vous en possédez, je voudrais savoir si les combinaisons , circuit A , B, correcteur etc …
sont les mêmes sur vos deux modèles. J’ai trouvé une telle liste, mais je ne sais à quel modèle elle se réfère.
De plus quel est l’usage de la double rangée de douilles en bas et combien de lampes témoin avez-vous ?
Merci d’avance.
Cordialement.
cri lemans
Pour Radiolo,
Merci du renseignement, je vais me rapprocher d’un adhérent de Radiofil que je connais pour voir cet article.
Bonne soirée.
cri lemans