Bonjour,
j’avais récupéré, il y a quelques années, une hétérodyne modulée E.P.S , sans autres indication, que j’avais remisé dans mon atelier perso, contre un mur, sous le canalis alimentant les machines-outil …Et délaissé (A la fois par désintéret pour l’objet, parce il manquait une lampe UCH42, et a cause des risques encourus parce c’est un montage « tous courants », a lampes série « U » sans transformateur )
Entre temps, j’ai ressorti l’objet, parce j’ai retrouvé
-Une UCH42 (enfoie dans mon bordel)
-Un transfo avec plusieurs secondaires (dont un de 12et 24v 0,3A + un de 125V 25 mA , transfo trouvé sur une carte d’un poele à pétrole électronique déniché en faisant les poubelles !)
L’engin , face avant , sans sa caisse( c’est juste sale, mais rien n’est cassé …)
Le dessous du chassis (c’est propre, le câblage est sain, il n’y a pas grand chose en composants …)
L’appareil, bien basique, comporte une UCH42, une UY41, un petit C.V et petit bloc d’accord , un transfo BF… Montage tous courants, redressement direct du secteur avec réduction de tension par tube ballast contenant des résistances séries pour les tension de 110 à 240V
Connaissez vous l’appareil ?
(Pas de numéro, pas d’année, et je ne le trouve pas dans la banque de donnée du G.L ? Peut être parce je n’ai pas su comment chercher ? ou peut être parce ça ne correspond a aucune marque connue ?)
mérite t’il la transformation de l’alimentation en montage alternatif à transfo ? (Le transfo 12+24v 0,3A et 125V 25mA trouvé semblerais bien convenir !) et l’ajout d’une entrée de modulation extérieure (si oui, comment)
Est ce suffisant pour en faire un tout petit emmetteur GO/PO/OC basique (j’espérerais juste une portée de l’ordre de 10 à 15 m , avec un fil d’antenne tendu entre la maison et un arbre …) Et avoir une modulation par la musique issue d’une petite mixette avec 2 entrées « aux » et une entrée « micro » (mixette utilisé comme préampli mélangeur , de quoi passer son disque préféré, ou parler « dans le poste » , même si ce n’est pas réglementaire …)