Je viens d’acquérir cette hétérodyne modulée venant de l’Institut Supérieur de Radio-électricité ( voir photo ) , et ce serait le bonheur si l’un de vous possède le mode d’emploi et pourquoi pas, le schéma !
j ai trouve le meme dans un vide grenier la personne qui le vendait ne savait pas ce que c etais bref il ne marche pas et je n en sais pas plus que vous sur le mode d emploi mais cela ne doit pas etre bien complique c etait juste histoire de discuter
Merci pour votre réponse, et j’espère beaucoup avoir un radiofiliste (confirmé ! ) qui pourra m’expliquer le bon fonctionnement de cet appareil car je voudrais pas rester à le contempler sans lui donner une raison d’être !
La photo est un peu floue donc je n’ai pas pu deviner ce qui est écrit près du bouton Fonctions. Je suppose néanmoins (ou en plus) qu’il sert à choisir le mode: signal HF pur, signal HF modulé en AM par une modulation interne, signal modulé en AM par une modualtion externe entrant par les bornes Micro. Le bouton Gain règle le niveau de sortie HF, c’est souvent un atténuateur rudimentaire. Souvent ce genre d’appareil comportait une double triode. Une servait à l’oscillation et l’autre à la modulation avec sortie basse impédance sur la cathode. Le bouton Gammes sélectionne la gamme d’onde (c’est pas sorcier). L’entrée micro n’est généralement pas très sensible.
Utile pour aligner les récepteurs de radio.
Bonjour,
Je possède l’ hétérodyne ci-dessus et le document de l’ Institut Supérieur de Radio-Electricité qui permettait sa construction et son utilisation.
Je peux faire parvenir à William et à Hervé Huard des photocopies si j’ ai leurs adresses.