je suis content !!!,
demain je vais me lever une heure plus tard tout en me levant à la même heure ( solaire !)
comme j’ ai plus de train à prendre depuis 6 ans ! ![]()
et j’ ai plus aucune montre , même molle, Mr Jean Luc !!! ![]()
je suis content !!!,
demain je vais me lever une heure plus tard tout en me levant à la même heure ( solaire !)
comme j’ ai plus de train à prendre depuis 6 ans ! ![]()
et j’ ai plus aucune montre , même molle, Mr Jean Luc !!! ![]()
j’aurais dit plutôt une heure plus tôt. En supposant un personne qui se couche à 23 heures ce samedi soir. A 2 heures du matin, on lui pousse l’horloge de une heure, soit 3 heures. S’il se réveille comme d’habitude à 07h30 ce dimanche matin, il aura dormi…Une heure de moins!
D’où plus de fatigue, et de plus le jour se lève une heure plus tard. A mon avis, le changement vers l’heure de l’été est très pénalisant pour le métabolisme, repas, sommeil. Décaler 2 heures par rapport au cycle solaire perturbe l’être humanoïde…
Et déjà les premiers ennuis ce matin à 08heures « française ». Radio Bulgarie comme d’autres stations internationales a changé ses fréquences, pour la même heure locale en ondes courtes. Pas de signal reçu ce matin en Gironde, essais avec plusieurs récepteurs. Par contre Radio Prague qui utilise la même bande des 41 mètres est reçue 4/5. Comme quoi, en Radio, le changement n’est pas toujours bénéfique!
[color=blue]NON !
je me suis levé [color=blue]à la même heure au soleil , alors qu’ il était déjà une heure de plus à la montre légale … ! donc je me suis levé une heure plus tard légale.. 9 h au lieu de 8h ! ! ! ![]()
ou autrement dit : je n’ ai pas changé ma montre d’ heure , et je me suis levé à la même heure qu’ hier et avant hier … !
capito ?
d’ ailleurs , chez moi , j’ ai plusieurs pendules ds la salle et le salon .. certaines à l’ heure d’ été et d’ autres à l’ heure d’ hiver .. suffit de regarder celle qu’ il faut en fonction de la saison …
donc pas de pendules à mettre à l’ heure ! ![]()
Ca semble compliqué votre affaire. Pour résumer, vous vous levez à la même heure solaire que la veille, donc vous ne perdez rien en temps de sommeil. Le tout c’est de ne pas perdre le contact avec la réalité, avec toutes ces pendules qui marchent à des heures différentes.
Moi, à l’heure où je me couche certaines nuits, je n’ai pas vraiment fait la différence ! En revanche, j’apprécie la douce clarté persistante faisant les soirées plus longues. ![]()
Hélas, pour ceux qui doivent se lever, si, puisque leur réveil a perdu une heure, il sonnera donc une heure plus tôt.
Bonsoir
Avez vous changé vos montres d’ heure ce matin ou hier soir .. Moi pas encore !
D’ ailleurs dans la maison , j’ ai des pendules à l’ heure d’ été et d’ autres à l’ heure d’ hiver .. Il suffit de regarder la bonne
Quand j’ étais encore en activité , j’ avais une montre à deux cadrans . heure d’ été et heure d’ hiver , ou en mission à l’ étranger : heure de France et heure locale !
Bon je ne porte plus de montre depuis 10 ans , et elle doit être quelque part dans un tiroir …
Un petit retour en arrière en 1976 , au sujet du changement d’ heure
http://www.wikistrike.com/2015/03/l-heure-d-ete-pour-les-cons.html
Bonsoir
Il existe aujourd’hui un bon nombre d’horloges radio-pilotées qui se mettent à l’heure automatiquement
Jean-Louis
Moi je ne mets pas de montre…
Bonsoir,
Effectivement, à la maison, c’est pas utile, on a l’heure partout. Mais pour sortir, une montre ça habille. Pour moi sortir sans montre, c’est impensable, j’ai l’impression d’être nu.
Et en plus ça donne l’heure, ce qui est parfois utile aussi.
![]()
bernier a écrit :
Il existe aujourd'hui, un bon nombre d'horloges radio-pilotées qui se mettent à l'heure automatiquement
jean louis
Ah oui , et c' est bien pratique ..
Mais par ex Citroen , sur la C4 , connait pas .. Et pour mettre la montre de bord à l' heure , si t' as pas la notice ... ![]()
Donc la voiture est à l' heure depuis ce matin ! ![]()
Et puis les montres , des fois , ça provoque des phénomènes étranges . Au boulot , depuis des années , je portais ma montre au poignet droit , car portée à gauche , j' avais systématiquement mal au bras ... Jamais compris pourquoi , mais ce dont j' étais sur, c' était bien du à la montre ! ![]()
Faut pas trop serrer le bracelet !
Jean-Michel Bourque a écrit :
Faut pas trop serrer le bracelet
Rien à voir avec le serrage du bracelet .. une histoire d' allergie avec le boitier inox de la montre surement , car le bracelet était en cuir et pas en métal .
Ce qui est surprenant Claude, c'est que seul ton poignet gauche était allergique au boitier inox.
Cordialement
Dakota a écrit :
Ce qui est surprenant Claude, c'est que seul ton poignet gauche était allergique au boitier inox.
Cordialement
Tout à fait , mais j' ai fait plusieurs fois le test et le contre test et c' était sans équivoque , c' était bien ma montre la coupable , et uniquement portée à gauche ! ..
Et ce n' était pas au poignet que j' avais mal , mais plus haut dans le bras . ![]()
Pourquoi donc allergique portée à gauche et pas à droite ... ? Je n' ai pas pensé poser la question à un toubib ...
Peut être le côté du coeur ??? va savoir !
plus de montre depuis 1993, aprés l'armée (je ne sais pas pourquoi).
Maintenant avec les portables ont a l'heure sur nous en permanence. Je regle toujours l'heure avec quelques minutes de plus. (pour ne pas avoir de retard).
Pour les problemes avec les montres, j'ai un cousin dés qu'il met une montre, elle s'arrete, sur le bras droit ou gauche : pareil. ![]()
à tous
Claude, tu vas pouvoir t'acheter une montre Lip: elles vont être montées à Besançon et elles seront peut-être anti-allergènes ![]()
jean louis
LIP LIP LIP Hourrah !
Ça existe encore LIP ??? Si c' est vrai ça va faire JAZ ER ! ![]()
Même Renault faisait des réveils !!!
sondage BVA du 28 mars
http://www.bva.fr/fr/sondages/les_francais_et_le_changement_d_heure.html
changer d'heure je suis contre à moins qu'on m'explique comment fait on des économies si on allume la lumière plus tot le matin, automatiquement on va l'éteindre également plus tot le soir et vice versa ![]()