HiFi Brandt, Thomson, etc. en 1983

En classant mes docs avant déménagement, je tombe sur un lot de notices de la chaine hifi Brandt achetée en 1983, qui fonctionne encore…

A l’époque, Brandt = Thomson = Continental Edison = (autres…)

           Le détail :

tuner BRANDT TA 755 850,00 F ampli BRANDT A 4025 850,00 F platine K7 BRANDT PK 215 D 1 090,00 F platine TD BRANDT P 125 750,00 F

et également : baladeur radio K7 HIFIVOX MRCS 9204 520,00

J’ai scanné les notices avec schémas.

…suite avec l’ampli et le baladeur.

Merci pour les schémas. Je les ai placés dans les fiches de ces modèles.

Ce serait bien d'ajouter les photos dans ces fiches Fleurs

Aïe ! En cours d'emballage...

Je vais voir avec le département logistique !

J'ai négocié pour extraire du chargement l'ampli et la platine cassette...

Pour le tuner, on me prie d'attendre octobre, au moment du grand déballage !

Je n'ai pas trouvé sur le site les fiches de ces appareils, aussi je vous joins les photos.

et maintenant la platine cassette.

On remarquera la mention "Ligne France" en façade.

Vu hier sur un vide-grenier la même platine cassette sous la marque Continental Edison Saba, sans la mention "ligne France".

Bonjourà tous et à Milou,

Ou sont les enceintes ?

Ce matériel  était souvent , installé dans un meuble à roulettes , fermé par une vitre , qui se cassait très vite !!

On osait ( j'en ai vendu) appeler cela de la HI-FI Siffle

jean louis

bjr,

Que des souvenirs ces chaines Thompson!

Je dois avoir par là la doc de service, car j'en ai réparé quelques unes!

Les transistors de puissance (darlington) tres fragiles: il me reste un ampli avec les transistors HS!!!

La mécanique K7 tres bas de gamme, avec les problèmes de commutateurs enregistrement/lecture...

c'était tout en plastoc, les enceintes en agglo avec des haut-parleurs SIARE si ma mémoire est bonne!

et pourtant vendu cher pour l'époque: la chaine complète se vendais dans les 5000,00Francs!

mais c'était "Made in France"...

C'était le début de la soi-disant HIFI Française vendue dans les grandes surfaces: à l'époque je travaillais pour BUT et MOBIS entre autres...

 

Cdlt

Domi64

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à domi du 64,

Brandt était réservé à la grande distribution, nous, on vendait Thomson ou Pathé-Marconi Pouce OK

La chaîne dans son meuble , mais sans les enceintes !!

jean louis

domi du 64 a écrit :

bjr,

Que des souvenirs ces chaines Thompson!

 

Bonjour

Faut pas confondre " Thomson"                                                                                                       et " Thompson " !  

 

 

                                                  Résultat de recherche d'images pour                                                                                                              

 

C' est pas bien pareil  !  Clin

 

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai ecrit Thomson avec un "P" ....l'instinct sauvage peut-etre?Bretons

 

Oui Jean-louis c'est bien cette chaine qui a permis à beaucoup de Français de découvrir la "haute infidélité"!!!Mort de rire

On la trouvais aussi chez "Continental Edison".

Cdlt

Domi64

La chaîne Thomson "Made in France " c'était quand même une "maîtresse" à 5000F.Horreur

Pas donné en matière "d'infidélité"

jean louis

bernier a écrit :

La chaîne Thomson "Made in France " c'était quand même une "maîtresse" à 5000F. en 1982Horreur

Pas donné en matière "d'infidélité"

jean louis

bonjour à tous

souvenirs de cette époque,au sav Savema de st Denis,pas mal de pannes sur ces chaines Thomson et Continental Edison

J' ai conservé des transistors pour les amplis,si ça intéresse quelqu'un!

 

phil88 a écrit :

bonjour à tous

souvenirs de cette époque,au sav Savema de st Denis,pas mal de pannes sur ces chaines Thomson et Continental Edison

J' ai conservé des transistors pour les amplis,si ça intéresse quelqu'un!

Oui, il me reste un ampli 4025 qui a les BDW93 et 94 HS: je serais eventuellement preneur!

Je l'avais prété et il est revenu avec les 2 voies en C/C...Ca fait plus de 5 ans qu'il est dans un coin!

Oui Jean-Louis c'était pas donné: environ 1 mois de salaire, peut-etre un peu plus, heureusement il y avais "CETELEM"..!

 

Cdlt

Domi64


J’ai encore la chaîne de mon grand père en parfait état de marche