HIFI PHILIPS

Bonjour,

Miror et huile de coude :wink:

bon courage en effet.

j’avais fait un test avec le miror sur une petite surface, ça fonctionne pas trop mal, effectivement.
mais faut effectivement aussi avoir vraiment de la motivation pour faire un capot en entier, et vraiment des bras en acier :smiley:

J’en ai fait plusieurs, avec mes petits bras, en obtenant de bons résultats.

On a rien sans mal et sans persévérance… :wink:

labelleadresse.com/marque/miror.html

polissage ?
j’ai obtenu de bons résultats au mirror

si bien rayé , une fois j’en ai récupéré un avec des abrasifs à l’eau
grain 1200
grain 2400
grain 4000
puis mirror

et bien sûr de l’huile de coude pour chaque abrasif et avec le mirror
un « gomme-rayures » pour auto peut aussi être efficace

Bonsoir à tous,

Merci Christophe pour tes encouragements et bravo également pour ce beau N4417 magnifiquement remis en état. C’est vrai qu’il y a déjà pas mal d’années que la bande avait été délaissée au profit de la cassette et lorsque j’ai redécouvert moi aussi la remarquable sonorité des enregistrements en 19 cm/s je me suis alors enthousiasmé à entreprendre la restaurations des quelques modèles que j’avais entassé. Il faut voir quelle allure ils ont ces magnétos HIFi verticaux !

C’est la méthode que j’utilise, je n’est pas trouvé mieux que le Miror. Si les rayures sont profondes, un ponçage à l’abrasif à l’eau comme le préconise Michel29 peut être nécessaire.
Ensuite il faut effectivement une bonne dose de motivation et de patience, pratiquer le polissage par petites zones, un quart de capot par jour afin d’épargner le bras. Enfin, un coup de polish de finition pour carrosseries et c’est comme neuf. Le résultat en vaut vraiment la chandelle, un plexi état neuf ça fait vraiment la différence.

C’est surtout un coup de chance, mais il est vrai que dans ma région, près de NIORT (ville dont la population possède un bon pouvoir d’achat car considérée comme la capitale des mutuelles) le taux d’équipement était assez élevé dans les années 70 / 80. D’autant plus que la CAMIF y avait également son siège social et son plus gros magasin, distributeur important de matériel HIFI.

Bonjour a tous,merci a tous pour vos bon conseils :smiley: Je vais utilisé le miror formule cuivre,du moins déjà pour un essais au préalable…C’est pas grave pour l’huile de coude sa musclera les bras :mrgreen: Jean-Luc, c’est tellement vrai quand on redécouvre tous ces appareils HI-FI sa donne envie encore plus de les conservés le plus longtemps possible,pas plus tard que hier soir j’ai enregistré du jazz a partir d’une source vinyle sur le magnéto c’est tous simplement un régal :exclamation:

Bonne journée
Christophe

Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet et vraiment, j’adore ces ensembles des années 70. J’ai eu en son temps le magnéto à bandes. Il fonctionnait pas mal pour son prix de l’époque !

Très chouette restauration en tout cas ! Bravo.