Histoire de la radio américaine (Par eux mêmes)

Bonsoir,

3000000 de pages de revues de vulgarisation à télécharger.

americanradiohistory.com/

En anglais seulement.

Tx

1 « J'aime »

Merci Tx,

c’est une véritable mine de renseignements, et puis ceux qui ne comprennent pas l’anglais peuvent encore apprendre :blush:

Patrick

Bonsoir à tous,

Transistorix : magnifique !
C’est malin, maintenant, quand est-ce que je vais dormir ?..

Noz mad een keer ,
Infini ce site , très risqué car on peut y passer tout son temps , merci pour l’info , je vais essayer de ne pas devenir adict :mrgreen:

Entre autres, les articles des magazines traitant des débuts de la télévision : Passionnant ! :smiley:
Merci pour l’info.
R.D.

Bonjour à tous,

continuité d’un sujet sur le même fil.

Document YouTube de l’AWA (American Wireless Association).
Biographie d’Edwin Armstrong (la super-réaction, le superhétérodyne et la FM). Nombreux documents, équipements & interviews de ses proches. 56min, couleur, anglais, sous-titres à la demande :

Merci! à « Egg » (Irlande).

Cordialement
jhalphen

Les américains sont réputés pour avoir tout inventé.
Mais le Happy end c’est pas pour leurs inventeurs.

Tx

Bonjour @Transistorix
Le site est effectivement très intéressant. Merci d’avoir relancé le sujet.
Bon week-end

Et ça ne se limite pas aux revues de radio Américaines , an trouve des bouquins du monde entier

Bonjour à tous,

beaucoup de documents sur le site de la Society of Wireless Pioneers (Société des pionniers de la télégraphie sans fil) :

et notamment des photos d’un émetteur à Kahuku (Hawaï) doté d’un alternateur Alexanderson comme celui encore opérationnel en Suède.

Cet émetteur faisait partie d’une chaîne de transmission radio-télégraphique USA vers Asie.

Merci! à Joesmith pour le lien,

Cordialement
jhalphen

SAQ, en Suède ! Mais à côté de ses voisins en fréquence, il fait maintenant plutôt maigrichon. Savez-vous quelle technique est actuellement employée pour générer le signal d’un émetteur comme celui de « le Blanc », par exemple ?