Home-cinéma Yamaha HTR-3067

bonjour a tous

j’ai un home-cinéma Yamaha HTR-3067 qui n’allume plus, pas de voyant ,pas affichage
le tramformateur et bon

Mes tensions sont

S9 15V
PRY 0V
ACDET 15V
MG 0V

merci de votre aide

Bonsoir

il ne s’allume pas par le bouton on/of ou la télécommande ?

bouton on/of

Voir la la partie commande de transformateur de puissance

Oui, j’ai cherché sur la platine qui alimente le transformateur relais en bon état, transfo de filtrage en bon état

et alors en court-circuitant le contact du relais qui alimente le transfo de puissance que se passe t’il?
l’ampli et sous tension ?

Je viens de me palucher le manuel de service du HTR-3067 et, page 31, il est dit :
yam

En résumé, si la bécane détecte une erreur une fois elle ne s’allume plus.

Bonjour
alors je supprime

En court-circuitant le contact du relais ça ne fonctionne pas

bonjour,

ce n’est pas bon de faire ainsi supposez qu’il est un cc dans l’étage final vous risquez d’endommager plus

vos relevés de tension sur la carte de protection sont correct pour alimenter celle ci

si le relais ne colle pas c’est que la protection est activée

elle est fonctionnelle la carte opération assume celle ci correctement
sur PRY l= O V
Vous devriez avoir 3 V pour commander Q1501 qui fera "coller "le relais

vérifier sur l’autre transfo de puissance primaire fusible S 171 si pas coupé

si il est ok

rechercher la panne sur le circuit de puissance BF en première intention

1 « J'aime »

Faut dire qu’avec une embrouille comme celle-ci :


t’es pas aidé.
Que se passe-t-il si tu peux déconnecter
image
du reste de l’engin ? :thinking:

Bonjour

Merci de votre aide

Le fusible S 171 et bon

si enlève le connecteur CB151 rien pas alim

+1 pour @tournesol !

Bien lire le manuel de service, la séquence de touche y est indiqué pour réalimenter l’ampli.
Le manuel insiste aussi sur les précautions à prendre pour éviter de faire encore plus de dégâts et en particulier le monitoring du courant consommé par les étages de puissance.
En effet, si la bécane s’est mise en erreur ce n’est pas pour rien et la principale cause est un gros souci au niveau des étages de sortie comme le dit @tournesol.

Au fait le manuel de service dont tu as fait une copie d’écran un peu plus haut est celui du HTR 3063 et non du 3067 qui se trouve facilement sur elektrotanya.

1 « J'aime »

Il doit bien y avoir qq tensions à mesurer, non ?

Bonjour
je ne comprend pas si vous avez le service manual de cet ampli.
vous allez vite trouver la panne en prennent les tensions .
ou du moins situer le problème .

Bonjour @capa17,

Si vous en voulez des amplis Home cinéma Yamaha, Onkyo, Pioneer, Harman Kardon, etc…qui ne s’allument pas avec les schémas et leurs télécommandes je vous en donnent, je pense que vous aurez de quoi passer l’hiver sans problèmes.
@pat722 pouvez me faire quelques photos du bloc alim et de la platine avec les régulateurs.
Je regarde dans la journée la manip pour débloquer la sécurité et je reviens vers vous.
Cdt.

Voici la procédure pour supprimer la sécurité:

  1. Éteindre l’appareil.
  2. Appuyer sur les touches « TONE CONTROL » et « INFO » et les maintenir enfoncées tout en allumant l’appareil.
  3. Relâcher les deux touches dès que l’appareil démarre.
  4. Le segment « Sleep » de l’affichage devrait clignoter pour indiquer le fait que la fonction de protection est désactivée.

@Freeze

oui ben effet c’est le 18 octobre qu’il fallait lui donner ces infos .

Merci ça fonctionne

Maintenant il faut savoir pourquoi ampli c’est mis en sécurité

Nous ne sommes que le 21… :thinking:

1 « J'aime »