Bonjour, j’ai une pendule brocot dont un palette rubis qui est à changer complètement abîmé. Je vois un peu le principe de changement mais aurai voulu quelque astuce pour être comme le positionnement est la colle à utiliser.
bonjour,
il faudrait peut-être demander sur un forum « horlogerie »… Et vous avez réussi à trouver la pièce de rechange identique ?
cela se trouve chercher palette ou levées
je me demande ce qu’il faut te demander pour que tu restes sans réponse ![]()
c’est par ce que j’ai repare le mouvement de paris d’une pendule sous globe a la quelle mon epouse tenait car c’etait un objet de famille
donc beaucoup recherches de pieces sur le net en particulier un barillet ressort
ressort bon mais il manquait des dents au tambour
les deux palettes qui bougeaient das leu logement j’ai pas ose sertir et mis simplement un goutte de loctite mais reglage laborieux…
Désolé j’étais occupé oui j’ai la pièce et déjà réparé pas mal de chose sur les pendules mais je sais que le réglage est délicat, c’est pour ça que je demandais conseil
en général je n’ai peur de rien mais je dois avouer que les montres et les pendules, je n’ai jamais osé. Bravo pour l’opé à coeur ouvert de la pendule ![]()
les montres je n’ai jamais pratique
en taille je part des comtoises et je m’arrete au mouvement de paris
Pas les Rolex ni les Lange u. Söhne ? Petit bras !
Moi c’est l’inverse je ne touche pas aux montres à part la pile et le carreau ![]()
![]()
par contre je touche à pas mal de pendules ![]()
tu touches aussi leurs coucous ? ![]()
j’habite près de la Forêt Noire. Pays des coucous. Il y a des villages avec des boutiques côte à côte plus pleines de pendules à coucous les unes que les autres. Spectaculaire quand l’heure sonne !
Oui oui même les coucous ![]()
sans oublier le gros ressort qui fait zboing !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces