Hors sujet orthographe créole

Vu , effectivement, ça me fait aussi penser aussi à Barbara,
Même à des années plus tard, où mon cousin jeune réunioné était champion du monde de boxe française, bien entendu rien à voir avec Cyril Gane!
C’était Jean-Francois Volcey!
Je lui paierai des nouveaux gants, pas de la daube, des bons, comme à la fédération, une petite boutique côté bastille à Paris. Je lui expédierai cela à ST Paul/le Port à la Réunion .
Ah! Le cousin de ma femme (décédée) s’était quand -même défait de 4 adversaires simultanément et envoyés à l’hôpital, à voir dans les infos de l’époque à la Réunion.
Ça lui avait malheureusement mis une rotule genou à coup de barre de fer, donc fin de sa carrière sportive.
Ces tocards avaient voulu lui piquer ses médailles, qu’il a récupérées, en Fight. 1 contre 4, il les a explosés.
Bonjour à vous

À la Réunion, chez Jean-Francois Volcey, c’est « case tôles », pour info, un peu vieilli le bonhomme, mais expert en arts martiaux et inoffensif .

Très en forme le gars, ce matin!!! :rofl: :rofl:

Et complètement hors sujet et encore une fois, à la limite du signalement…

les effets du rhum ? :champagne: :wine_glass: :cocktail:

2 « J'aime »

reunioné: personne qui assiste à des réunions :rofl: :rofl: :wink:

1 « J'aime »

L’ortaugraohe est a la hauteur du personnage :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonsoir à vous.
Réunioné, c’est l’orthographe créole !
De Réunionnais français.
Je me souviens, en décembre janvier 96/97, avoir fait un séjour là-bas, acheté un très bon dictionnaire de traduction créol/réunioné français à St Paul (pour ceux que ça intéresse, cherchez d’où sont issues les bouteilles d’eau de la marque « ÉDÉNA » que l’on voit avec lourdeur de caméras à Mayotte ?
Ça vient d’une usine à eau, en haut de St-Paul;
dont le canal/tyauterie, longe la « rivière des galets » et alimentée par les « Hauts ».
Il peut arriver que je fasse des erreurs d’orthographe,
Mais là non : c’est bien « réunioné »
qu’il faut comprendre.
D’ailleurs pour pousser plus loin le « bouchon »,
Le Jules Ferry civilisateur, par exemple, les RÉUNIONÉS n’en veulent plus, ainsi que d’ailleurs les milliers d’enfants RÉUNIONÉs arrachés à leurs mères et déportés en métropole dans la Creuse.
Par un ancien ministre des années 60,Michel Debré.
Ainsi que d’ailleurs le « patois Breton »
Mes grands-parents avaient interdiction de parler en Breton en classe.
Comme quoi, ceux qui se revendiquent de Danton, en apaisement, après la « Disparition de Robespierre », sont aussi toujours Jacobins actuellement.
Excusez-moi de m’être égaré,
Mais le RÉUNIONÉ, c’est le parler local, allez-y, vous trouverez un bon dictionnaire de traduction en bonne librairie locale.
Et bon accueil et bonne cuisine, c’est gigantesque, quant aux paysages, sortez du 747, la bouffée de chaleur!
Ma femme réunionnaise décédée, j’ai une fille, la seule réussite de ma vie, c’est ma fille, une très belle métisse.
Danyel Woaro, qui a remis « le parler créole sur la scène « ,
Bravo à eux.
Ziskakan,« Mon pays bato fou »
Je m’arrête là, mais en aucun cas dire que j’ai fait une faute d’orthographe en disant « réunioné « à la place du…réunionnais de Jules Ferry.

Bonsoir à vous.
Le mot « RÉUNIONÉ », c’est identitaire, même en tant que métropolitain « zoreille »,
Il faudra le respecter et le prendre en tant que en parlant de Mayotte, comme à la Réunion, c’est Identitaire, on ne va pas se cacher que pour l’état Français, c’est « stratégique » militairement.
J’avais été au KABAR à St-Paul le…20 décembre 1996, j’ai oublié le nom du groupe, c’était gigantesque, ma femme et famille de l’époque, j’avais enlevé mon boléro noir et l’ai fait voltiger dans les airs,
Une visite au musée des Villele dans les hauts, le musée et restes,nous y avions été, ma femme et nos copains et copines black de la famille, alors que je ne lui avais jamais rien demandé, un blanc causatif surgit, une armoire à glace bien rasé entre les deux oreilles,d’ont de où il vient d’ailleurs, il me traite d’ignorant ! Allucinant,!
KEZAKO? Pas compris, quoique j’aurais pu y répondre physiquement, j’en avais les capacités.
Aucun problème.
Jean-Francois Volcey et un autre conducteur de voitures attendaient dans leurs voitures :
Comme disait Jean-Francois Volcey :
En phonétique français :
« Ti bouj encor? »

Bonjour aux amis RÉUNIONÉS

Bonjour à vous !
Nous avons des Mayorais, Réunionnais, etc… pas avec le même niveau de vie, mais avec des intellectuels équivalents,
Nos futurs techniciens Mayorais sont handicapés dès le départ.
Ainsi que nos ingénieurs issus des ce qu’on appelle toujours les DOM-TOM.

1 « J'aime »

Totalement hors sujet comme d’habitude…

2 « J'aime »