HP SUPRA 636

Bonsoir, je suis à la recherche d’un Haut parleur Electrodynamique pour un poste SUPRA 636. Diamètre 24 cm.
Cordialement
Patrick
P1060317.JPG

Bonjour,

Quel est le problème de ce beau haut-parleur Vega mis en photo ?

Le transfo du HP est grillé.
Cordialement
Patrick

Ça doit être un transfo de sortie classique pour 6V6 :
primaire 5000 ohms, secondaire 2,5 à 4 ohms…

Ce n’est pas le transfo de sortie qui est HS mais le bobinage du HP qui est en court circuit.

On appelle ça une self de filtrage, non ?? :smiley:

Non, c’est la bobine d’exitation du haut-parleur électrodynamique, qui fait je le concède souvent pour ne pas dire toujours office de self de filtrage …

Toujours à la recherche.

toujours en recherche……

Bonsoir ,
J’ai retrouvé un HP VEGA de 24 cm , en bon état et provenant d’un Grammont type 109 C .
Le transfo de sortie est donc prévu à l’origine pour une utilisation push-pull avec lampes type octal .
Le HP fait 1500 Ohm. Poids : 2,5 kg .
S’il répond à votre problème , il est à vous ; seuls les frais de port seront à votre charge .
Cordialement . Daniel.

Le bobinage du HP qui est en C/C
un C/C sur la bobine d’excitation bizarre d’habitude c’est coupé ?

ou quelle bobine , précisez: la bobine mobile ?, le primaire du transfo de HP ( la aussi habituellement c’est coupé) ?

Bonsoir Daniel, je vous ai envoyé un MP
Cordialement
Patrick

C’est la bobine mobile qui est complètement cramée. :blush: :blush: :blush:

Vous parlez bien de la bobine solidaire de la membrane , et pas de la bobine d’excitation ?
jamais vu ça, j’en ai connu des debobinées dont les spires bougaient mais cramées vu la puissance BF en jeu sur ces postes je en comprend pas comment ça a pu se produire…….

img11.jpg

Il semble y avoir confusion entre la bobine mobile du HP (quelques ohms) située sur le cône en carton et la bobine d’excitation (environ 1500 ohms) située sur la culasse à l’arrière du HP…

c’est pour ça que j’ai mis un schema recupere chez P. Chour

Et nos messages se sont croisés, mais ils vont dans le même sens !

Bonjour,

Mr joel gontier

Je viens de recevoir un message indiquant une adresse incorrecte ou inactive

Merci de contrôler votre adresse mail suivant la lien suivant

viewtopic.php?f=5&t=252601

Cdt

L’Administrateur

interessant probleme topologique ou spatio temporel les messages se croisent en allant dans le meme sens :smiley:

Bonjour, les deux sont cramées. J’ai eu un court circuit dans la bobine d’excitation et tout a cramé.
Il ya a un fil qui touchait la culasse et je m’en suis aperçu trop tard.Cordialement
Patrick
RFL 5711