Recherche 1 HP type Supravox 215 S bicone, impédance 4 ohms
Je sais que ça ne court pas les rues , méme sur le bon coin , mais sait on jamais …
Merci pour vos propositions éventuelles , et bien cordialement à tous
Pour info: Supravox remembrane ses HP et, aussi, change ses bobines mobiles.
Merci pour cette info , mais c’est bien le HP complet qui me manque , à moins , mais j’en doute , qu’ils ne leur soit possible de remembraner en 4 ohms /bicone un 215 RTF 64 8 ohms qui me reste
pas sur que moteur et entrefer soient les mémes , mais vous avez raison , je peux toujours le leur demander
Bien cordialement
Bonjour,
J’en ai une paire en 4 ohms. RTF64 sans bicone (simple membrane exponentielle.)
Je n’en suis pas spécialement vendeur mais c’est l’occasion qui fait le larron. Cela m’arrange de faire de la place…
Par contre, si je les vends, c’est la paire, pas un seul.
Je veux bien m’en séparer au prix où je les ai achetés, c’est à dire 300€ la paire port en sus. C’est cher ces trucs…
Si intéressé, je vais les chercher et je fais photo(s).
Merci pour votre proposition , René , mais disposant déjà de 3* 215S bicone 4 ohms , c’est bien un modèle identique à défaut de pouvoir étre appairé que je recherche
le RTF 64 est le modèle supérieur , série dite " PRESTIGE" ,et doit présenter qqs différences indépendemment du cone d’aigu que l’on pourrait à la rigueur rajouter
le but est de réaliser deux enceintes trois voies avec médium en d’APPOLITO encadrant un tweeter
Sans viser la perfection , un panachage des deux types n’est sans doute pas l’idéal
Bien cordialement
Bonsoir,
Au contraire, comme ils n’ont pas exactement la même fréquence de résonance (petit cône en moins), mettre deux modèles légèrement différents évite d’avoir une grosse bosse dans le grave (à la fréquence de résonance) quasi impossible à éliminer.
Pour les caractéristiques puissance et rendement… cela se vaut.
Bonjour René,
Votre argument se défend , mais ne va pas à mon avis dans le sens de ce que l’on recherche dans un montage type d’appolito : si le but est de créer une source virtuelle dans l’axe du tweeter , deux transducteurs de nature tant soit peu différente vont créer un diagramme de rayonnement un tantinet " baladeur" , d’autant plus en montant en fréquence ou les relations de phase entre membranes vont diverger rapidement
Vous me direz que méme avec des HP apairés ça doit étre le cas , plus ou moins … !
Ceci dit , une autre personne contactée recherche lui réellement une paire de RTF 64 : je peux vous mettre en relation si vous le souhaitez
Bien cordialement
Mon avis est qu’il ne faut pas couper les cheveux en quatre mais expérimenter beaucoup et écouter.
La théorie ne vaut qu’avec des valeurs parfaites, ce qui est loin d’être le cas dans la réalité.
Comme déjà dit, je n’en suis pas spécialement vendeur pour le moment, c’était juste l’occasion qui m’a fait répondre. Je suis en train de faire un peu de vide dans mon atelier… mais j’ai d’autres HPs qui doivent partir bientôt donc les Supravox resteront certainement encore quelques temps.
Bonne recherche !