Acheter et essayer… c’est mettre le doigt dans l’engrenage de l’arnaque.
Alors qu’il suffit de posséder un minimum de bon sens pour comprendre que ce n’est qu’une supercherie.
Profiter de l’ignorance est le mode opératoire des escrocs…
Bonjour,
Je sais depuis longtemps que le prix n’a aucun rapport avec la qualité, certains ont comparé un ampli FDA à 100 balles à un ampli à 6 chiffres et le résultat n’était pas en faveur du plus cher.
Mes enceintes utilisent chacune moins de 300€ de composants, mais ont démontré en comparaison instantanée qu’elles fournissaient une écoute bien plus naturelle que des enceintes à 30.000€.
Et j’estime ne pas avoir atteint la perfection, simplement un grand pas dans le bon sens, et il reste du chemin.
Si vous passez par Bordeaux, je peux faire une démonstration.
cdt,
gérard
Le site “Les Charlinales” contient un tas de choses très intéressantes pour l’audio, je pense (et j’espère) que “l’inventeur” de l’huile du même nom n’a rien à voir avec ce génie.
cdt,
gérard
Bjr,
Certaines personnes ne font pas la différence entre le “rationnel” qu’on peux expliquer par des calculs ou des démonstrations scientifiques, et “L’irrationnel” ou là tout est permis sans aucune retenue…Hélas c’est dans ce domaine que sévissent la plupart des charlatans qui eux ont compris que de belles paroles suffisent à toute démonstration aussi fumeuses soi elle!
Tout cela en fait pour n’aboutir qu’à une seule chose : faire cracher le maximum de pognon au malheureux pigeon, et ça c’est très “rationnel”!
Enfin parmi tous les brevets déposés par Mr Charlin il n’y a pas plus d’huile que de beurre en brochette
Pour revenir sur la personne qui a le très cher système. Il était passer par rockport gryphon haut de gamme etc… et comme vous l’avez dit etais frustré. Il a alors décidé de demander à un ingénieur en électronique tchèque de lui faire le système à lampe absolu. Sélection des tubes,… l’ecoute Que j’ai eu n’a duré que 20 secondes tellement je me suis pris une claque. Pourtant j’ai un bon système Linn Komri en actif, Lenco JTN75 mkii… de plus je suis mélomane pas audiophile qui change de système tous les 4 matins… pour revenir sur l’huile. Concernant les accessoires, êtes vous d’accord avec les démagnétiseurs ? En avez vous essayer ? Utiliser vous une barrette ? Soignez vous l’alim ?
"Les mécaniques vibratoires de l’amplificateur CHARLIN 4S et du distributeur secteur CHARLIN e-power10 sont étudiées pour être des plus efficace et s’affranchir de la relativité causée par le mouvement de la terre. C’est grâce à Foucault et au pendule qui porte son nom, que l’on connaît la force de Coriolis. Celle-ci démontre l’oscillation du pendule alors que la terre tourne indépendamment. Partant des lois du mouvement de Newton, il a été combiné horizontalement par un balancier et verticalement par un équilibre poids/spire du pendule permettant de s’affranchir du référentiel Galiléen et annihiler les perturbations comme dans un espace absolu.
Le pendule lenticulaire à spires portées est monté sur deux plani-polis concaves à axes billés. La fréquence de résonance est la plus basse possible de façon à ne jamais entrer en conflit avec les composants électroniques des appareils."
Si quelqu’un peut m’expliquer, j’ai du mal à comprendre…
Pour le pendule de Foucault, je savais déjà, j’en ai vu un au Panthéon et un autre au musée des arts et métiers.
Si sa longueur mesure un mètre, il bat la seconde (soit 1Hz) et sa trajectoire n’est pas modifiée par la rotation de la Terre.
Toutefois, le rapport avec l’audio ?, je vois pas…
cela s’appelle un discours arnacologique
voici un generateur de discours type enarque, http://chrisferon.free.fr/technologies-langage/pipotron-discours-ena.php
avec qq modifs on peut le transformer en discours pseudo technique idiophile
en modifiant rapidement la base on a :
“” L’ exposition materiel HIFI de l’idiophile aura lieu le lundi 1er avril à la maison de la radio. Rendez-vous à partir de 11 h.30. presentation d’un materiel revolutionnaire Renseignements : 00 00 00 00 01 secretariat de 25h a -10h""
C’est pourtant de l’alimentation que tout est tiré, un amplificateur ne fait que moduler le courant qu’elle lui apporte, si celui-ci est pollué, le résultat final le sera tout autant.
Les étages finaux ne peuvent faire mieux que ce que l’alimentation leur fournit.
Les constructeurs oublient cela parfois.
Heureusement, tout constructeur digne de ce nom possède un analyseur de spectre qui dévoile toute pollution, bien au delà de ce qui est audible.
99,9% de l’audio fonctionne bien avec des prix abordables.
Il existe des benêts pour payer cent ou mille fois plus cher pour acceder à 0,1% de mieux qu’ils ne sont même pas certains de percevoir.
Un bon morceau de musique reste aussi agréable à écouter sur un baladeur que sur une chaîne à 30.000 balles.
Démagnétiser avait de l’intérêt avec les supports sensibles aux champs magnétiques.
Avec les supports modernes ou le dématérialisé, cela n’a plus de raison d’être.
Une barrette doit comporter au minimum un parafoudre et à part dans les cas difficiles, les alimentations des appareils sont suffisants pour bien filtrer les alimentations, et comme je l’ai indiqué plus haut, ça se mesure très bien.
Cdt,
Gerard
Bonjour
Ces assertions idiophiles ne sont même plus amusantes, elles frisent le pitoyable
J’espère que le fameux ingénieur tchèque a demandé des honoraires royaux , quand on tient un tel vainqueur il ne faut pas le lacher !
Mais comme tout ça semble le produit d’une imagination débordante … notre ami s’est trompé de blog