Tapez jmliner78 sur google, vous aurez une idée plus claire de la personne à qui vous avez affaire : Marchand de cables idiophiles à 5000€ le mètre.
En anglais ce genre d’escroquerie est en général appelée snake oil
bonjour,
en ce qui concerne le pendule de Foucault et Coriolis, c’est à … Coriolis qu’on doit la force de Coriolis, qui est une force fictive qui apparait quand on se déplace dans un referentiel en mouvement (une locomotive se dirigeant Nord-Sud sur la terre en rotation, exerce sur le rail de droite une force latérale différente de celle exercée sur le rail de gauche. C’est aussi aux forces de Coriolis qu’on attribue la création de certains vents ou cyclones équatoriaux)
l’effet est très faible, mais le pendule de Foucault a permis de le mettre en évidence, car en plus d’osciller, il semble tourner, puisque la terre tourne
enfin, dans une horloge, le pendule subit aussi les forces de Coriolis, mais ne tourne pas, car c’est beaucoup trop faible à cette échelle; avec une longueur de 1m, la période est d’environ 2s, soit le temps d’un aller-retour; d’où l’expression « bat la seconde » qui correspond à un aller OU un retour
tout ceci bien connu et bien présent partout, et tout le reste cité du site en question, charabia sans aucune signification,
mais un seul rapport: l’obscurantisme et la crédulité!!
je complète ma réponse par une phrase qui en fera peut-être bondir certains:
comment se fait-il qu’on rembourse encore l’homeopathie? on devrait peut-être appeler les petites billes de sucre “billes de Charlin”…
Huile de Charlin = huile de charlot !
Notre ami doit certainement escroquer aussi les benets avec des fusibles « special audio »
dire qu’on ose inculper des malheureux qui volent deux ou trois fruits dans un super-marché …dommage qu’on ait fermé Cayenne
Bonjour, pour se faire escroquer par ces charlatans il faut cumuler deux choses …
être très riche et surtout très c…
oui, en effet!
c’est lui qu’il faut plonger dans l’huile!
Ensuite ; le goudron et les plumes, comme les tricheurs au Far West !
Les C… ça ose tout c’est a ça qu’on les reconnait
plus de de 1000 roros pour une simple nourrice……. et encore il vous fait un rabais de 450 roros
En réalité, le quidam venait sur le forum avec son air innocent, dans l’espoir de faire de la retape pour son commerce.
Qu’il aille se faire soigner ailleurs, ce forum ne convient pas aux irrécupérables
Bonsoir à tous. Avant toute chose je voulais vous remercier pour vos nombreux messages qui m’ont fait beaucoup rire. Je ne fais aucune retape. J’essaye de partager une expérience qui vaut ce qu’elle vaut. Mais a priori vu vos messages je vous laisse avec vos certitudes. Désolé d’avoir déranger les supers experts que vous êtes tous.
Mais réellement merci pour vos messages que j’ai fait lire à mon Épouse qui s’est aussi bien bidonné vraiment sans rancune aucune bonne musique malgré tout et portez vous bien tous
N’ayez aucune crainte, c’est tout à fait réciproque!
Vous avez beaucoup de chance d’avoir un authentique puits de science pour épouse…
Je voie que la subtilité n’est pas de mise ici. Je me moquais de moi-même et mon Épouse était de votre côté où elle m’a dit aussi que je délirai avec les trucs de perlimpinpin type huile charlin… c’est tout
C’est vrai qu’on a bien rigolé devant un tel étalage de… Mais de quoi au fait?
Sans me faire insulter si c’est possible. Est ce que les palets à mettre sous les appareils vous y croyez ?
Merci pour vos réponses serieuses
Très sérieusement, la seule chose qui compte c’est d’y croire; c’est ni plus ni moins que la Religion!