J'ai trouvé chez un brocanteur un très ancien compresseur 110 V made in France à Valence ( Drome).
C'est du genre increvable car il fallait huiler les paliers et la partie piston qui comprime .
Beaucoup de nettoyage, dégraissage etc .
Quand il refonctionnera je vais le peinddre avec des couleurs sympas .
Pour l'instant partout sur l'alu et la fonte il reste des traces de peintures argentées ...
Et des traces "huile" apparaissent près de trous à divers endroits .
Problème quelle huile utiliser ?
Merci si vous connaissez les réponses ....
Papy50
Novembre 30, 2014, 1:17
2
Quelles sont les lampes qui l'équipent ?
Papy50 a écrit :
Quelles sont les lampes qui l'équipent ?
Des lampes à huile , bien sur ...
Je pense que l' huile de baleine pourrait peut être convenir
à tous,
Vous confondez l'huile d'olive, première pression à froid et l'huile de châtaigne
jean louis
Mon compresseur électrique fonctionne à l' huile de compresseur , achetée chez casto il y a 20 ans , avec le compresseur . un bidon de 1l , pas encore épuisé !
Ma pompe à pied fonctionne avec de l' huile de genoux !
L'huile de genou ?
Autrement dit le liquide synovial ?
Très lent et douloureux à récupérer ...
A part çà Claude si tu as le temps tu peux regarder les caractéristiques de ton huile ?
Parce que l'huile de compresseur, de vélo , de machine à coudre, d'horloge , de montre , de vélo , de dérailleur ,de BX , de condensateur variable , de boite de vitesse , de fourche téléscopique , de moteur 2 temps ,4 temps , essence /diesel , de foie de morue , l'huile de boeuf , l'huile à frire et d'assaisonnement , avec ou sans omega 3....ça commence à faire beaucoup de bidons !
Ze vous préviens les petits gars : si ça continue je vais me plaindre au tenancier de ce site :
C'est pas possible d'écrire tant de conneries !
voilà la marque de mon bidon d' huile .
http://www.prodif.com/fr
réf h150 pour compresseurs à piston
http://www.compresseur-online.com/p97/huile-compresseur-a-piston---prodif---h150/product_info.html
trouvable sur de nombreux sites du net , mais aussi bien entendu chez casto , leroy machin , brico , etc
Ach so !
De l'huile iso 100 ?
VDL iso VG 100 à 9€ le litre chez casto ?
https://www.google.fr/search?q=huile+iso+100&client=firefox-a&hs=Bix&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_s57VKfeGY27aavegegF&ved=0CEcQsAQ&biw=1138&bih=489
Fallait le dire ! .
Bonne journée .
Ce
La rénovation de mon compresseur avance ...
Après décapage je lis "Compagnie Michelin"...1930 environ.
Nettoyé le rotor, le collecteur et les charbons (balais).
Testé : ça tourne au poil mais je n'insiste pas : pas encore l'huile idoine...
Commencé à le repeindre avec des couleurs sympas ...
Petit souci : il est alimenté en 110 V.
Quand je l'ai acheté il y avait sur une petite plaque bakélite une prise de courant femelle classique pour l'alimenter...
Ce qui veut implique qu'il faut une prise mâle de sortie de transfo : pas d'accord : dangereux !
Que feriez vous pour le raccorder à un transfo de façon temporaire avec un système qui ne peut se confondre avec le 220 V ?
2 soluces :
- une fiche mâle secteur US (2 broches plates)
- un domino...
C'est comme ça que je fais avec mes postes radio 110V...
Pierrot ,
Pour la prise américaine c'est OK d'autant que mon transfo sortie en est équipé .
Pour le domino ,que j'utilise provisoirement , non car je ne souhaite pas que les petits enfants fassent des manoeuvres intempestives ...
Surtout que le Bibi qui est "un inventeur génial" manque un peu de maturité ....