Humour

un peu raz le bol de toutes ces grivoiseries
comme on dit en italie pocco ma non troppo

5 « J'aime »

Un jour viendra où on ne les trouvera plus dans aucun dictionnaire, si ce n’est de vieux Français.

*Instituteur

  • Longtemps remplacé par « Maître d’école ».
  • Il tend à disparaître par sa dissolution dans le concept fourre-tout de l’enseignement, au bénéfice de « Professeur des écoles ».

*Maîtresse

  • Ne pas assimiler à la version féminine d’instituteur !
  • Ce serait une « professeure des écoles ». Les maris n’ont plus de maîtresse mais une « amie »…
  • Les épouses conservent parfois l’amant, mais seulement à cause de la connotation romantique. Les moins romantiques n’ont qu’un « ami » aussi !

*Morale

  • A force d’être inemployée, a disparu. Ne demeure que « ordre moral », mais attention : connoté de « fascisme »
  • Toutefois, personne ne se réclame du « désordre moral ». La morale n’est plus enseignée, elle est remplacée par l’ « éducation à la citoyenneté ».

*Mourant

  • Il n’y a plus de mourant, mais des malades « en phase terminale ».
  • Afin d’éviter une regrettable confusion, ne dites pas à votre fils qu’il est en terminale, mais qu’il va passer son bac !
  • Pour désigner un mort doit-on parler d’un individu « en phase terminée » ?

*Patriote

  • Totalement absent du vocabulaire politique et civique.
  • Désigne aussi un bon citoyen américain, et un missile américain…

*Pauvre
N’existe plus. C’est un « défavorisé », un « plus défavorisé », un « exclu », un « S.D.F. », à la rigueur un « laissé pour compte ».

  • Dans les années 1980, il subsistait uniquement dans l’appellation « nouveau pauvre » ; ce fut le chant du cygne.

*Province

  • Dire désormais « en RÉGION ». On ne dit plus du « provincial », mais du « régional ».

*Race

  • A été abolie au profit d’ « appartenance ethnique ». Sinon, vous êtes raciste, fasciste, nauséabond.
  • On peut néanmoins dire « black » en anglais et en banlieue.

*Servante / Bonne

  • Se trouve dans les romans du XIX ème siècle.
  • Aujourd’hui, c’est une « employée de maison ».
  • Quand elle s’occupe de vieux – pardon, de « personnes âgées » − elle devient une « auxiliaire de vie ».

*Séquestré

  • Aucun cadre, aucun chef d’entreprise n’est séquestré : il est « retenu contre son gré » !

*Vandales

  • A laissé place à « jeunes en colère », voire à « paysans en colère ».
  • L’ampleur des dégâts distingue les vandales des autres.

*Voyou

  • En voie d’extinction… On ne connaît que des individus « bien connus des services de police », des « récidivistes » et des « multi-délinquants ».

                                                        Jean d' Ormesson :
                                                     Et les cons sont devenus
                                                     des « mal-comprenants » !
    
5 « J'aime »

Tu as écris « litre de moules »!
C’est chercher le bâton pour se faire battre, les moules sont désormais vendues au kilo…
@+

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Oui, mais deux heures, les chiens ne pourront pas !

1 « J'aime »

Connaissez-vous l’affaire « Sausage Party » ? :rofl: :rofl:

Affaire Sausage Party

https://www.lepoint.fr/medias/sausage-party-quand-le-tribunal-administratif-s-amuse-14-12-2016-2090517_260.php

Pour Intellectuels ! ! ! . .

La réforme de l’orthographe imposée prévoit de simplifier la langue française.

Ainsi, le « ph » de « pharmacie » sera remplacé par un « f » pour donner « farmacie » ;
« orthographe » s’écrira « ortografe » et « analphabète » deviendra « analfabète ».
Or, chaque mot prend son sens dans ses racines : ainsi, le mot « analphabète » est issu des deux premières lettres de l’alphabet Grec, " alpha " et " beta " précédées du préfixe “a” privatif qui lui donnent son sens originel, à savoir :
« qui ne connaît pas les lettres », donc qui ne sait ni lire, ni écrire.
Si désormais on écrit « analfabète », c’est totalement différent, et il faut revoir l’étymologie du mot ; et par conséquent, son sens. Donc, « analfabète » est issu de :

  • « anal » : qui a rapport à l’anus,
  • « fa » : la quatrième note de la gamme,
  • « bête » : personne un peu sotte.
    Un « analfabète » est donc un con qui fait de la musique avec son cul !
    A ne pas confondre avec « les trous du cul » qui pondent « des réformes à la con » … !

Le problème est-il bien résumé ?

5 « J'aime »

Cela s’appelle un pétomane.

6 « J'aime »

c est pourtant clair???

Consignes SNCF ou RATP probablement.

Air France est dans la compétition

Notre Gégé national totalement chauve !
depardieu_chauve

Bonjour à tous,

Télécommande TV « un peu spéciale », vue en passant sur E-Bay US.
Curieux qu’un industriel investisse les frais considérables d’un moule industriel sans espoir d’en vendre des quantités importantes.

Cordialement
jhalphen

Bonjour…ça, c’est votre avis. Moi je pense qu’en général, si un industriel se lance dans un projet quel qu’il soit, ce n’est pas sans étude de marché, et de savoir ou il met les pieds. Bien sûr, rien n’est jamais acquis.Mais quand on connait les américains…

1 « J'aime »

Et,je suppute,des formes certainement encore plus osées !! Vas t’en savoir !! :innocent:

Ca existe :rofl:!
https://www.leboncoin.fr/materiel_medical/2044646361.htm

C’est pas forcément de très bon goût, mais il en faut justement pour tous les goûts, même les plus mauvais. Il y aura toujours un public pour ça.

Je me rappelle quand j’étais enfant, un de mes oncles avait acheté un cendrier en céramique en forme de chiotte (cuvette de WC), et il s’extasiait sur cet objet, heureux d’avoir trouvé cette perle rare et de la montrer fièrement à tout le monde.

Pourtant mon oncle n’était pas quelqu’un de vulgaire, bien au contraire, mais je ne sais pas pourquoi il avait flashé sur cette cochonnerie de très mauvais goût.

A chacun ses travers !
:slightly_smiling_face:

Dans ce genre ? :rofl: :rofl: