Humour

Pub!

Bonsoir, j’ai envoyé ce message juste pour faire rire et sans savoir si ce texte était vrai ou non. Cette notion ne me semblait pas importante dans la rubrique humour où les publications sont fausses pour la plupart et n’ont d’autre objectif que d’amuser le lecteur.
Bien entendu, si ce texte heurte la sensibilité de quelqu’un il suffit de le supprimer mais je ne sais plus comment faire maintenant.

2 « J'aime »

13156710

4 « J'aime »

Je trouve incroyable que nous soyons obligés de nous justifier pour un oui ou pour un non, sans vouloir polémiquer. :wink:
Personnellement, je n’ai pas été choqué de ton message, mais bon comme on dit « chacun voit midi à sa porte ».
:wink:

2 « J'aime »

Rassure toi,je ne pense pas, que qui que ce soit se trouve choqué, par cette publication, pas moi, en tous cas; d’ailleurs, il est fort possible, a la réflexion,que ce texte, soit humoristique!Donc, l’honneur est sauf !! :face_with_raised_eyebrow:
@Domi-Niaque Il ne faut, surtout pas, se justifier. dans cette rubrique,on l’a dit, redit,et répété,la dérision, l’humour,et la bonne humeur, sont roi (s),et, dans la mesure, du respect,on peut tout dire. Alors, pourquoi, se sentir obligé? :grimacing:
Personne, ne doit se sentir visé particulièrement, c’est pour rire !! :innocent:

2 « J'aime »

Mais non voyons ! On commente juste ce texte, ça sert aussi à ça forum. Tu as bien fait de le publier, tu vois, ça nous a permis d’échanger des idées sur la chose, et c’est formidable d’échanger des idées. Personne n’a eu sa sensibilité de heurtée (du moins je ne pense pas).
:wink:

1 « J'aime »

Mes biens chers frères: rions ensemble :

Le vin de messe tape fort en Italie!!!
(envoyé par mon cousin curé à la retraite !)

2 « J'aime »

Je trouve moi aussi que ça devient pénible, ces " coincés de la fesse ". Je serais curieux d’ailleurs à partir de combien de " signalements " un message est supprimé dans une rubrique ( quelle qu’elle soit ) .
Je ne parle pas, naturellement, des mots orduriers, xénophobes, racistes, ou des photos équivoques.
Parce que, s’ il suffit de faire un signalement pour faire supprimer un texte qui ne plait pas, j’en connais qui vont se faire sucrer leurs écrits. :grinning:

2 « J'aime »

il y a aussi une censure interne au forum:
j’ai voulu mettre une image (ok un peu limite) le forum a refusé de la charger et pourtant elle fait 37ko…bizarre!

pas que je sache

C’est un vaste sujet que celui de la liberté, fût-elle d’expression .
La déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen, nous apprend que " ma liberté s’arrête où commence celle d’autrui"??
Sur ce forum, dont J-Michel est le responsable, juridiquement, j’ai le sentiment partagé qu’on jouit d’une sacrée liberté !
J’ai assez trouvé que les discussions n’en finissaient pas sur un sujet, bla-ba, bla-ba sur des sujets politiques, sociétaux.
Il est quand même très rare qu’il y ait censure, osons, le mot, sur l’humour. Mais l’humour mal compris, ou pas compris du tout, est une arme à double tranchant, et dans ce cas, se retourne contre son auteur.
C’est ce qui est arrivé lorsque un membre du forum, est parti dans une satire grinçante , plus j’avançais dans la lecture plus j’étais mal à l’aise, mais pas question de signalement!!! Connaissant l’auteur pour ses propos toujours modérés et équilibrés!!!

Non, rien de tout cela.
Je le dis à tout le monde et personne en particulier : on ne va pas tomber dans le complotisme, ni crier à la censure.
Ce forum est destiné aux échanges sur des sujets techniques.
Les hors sujets sont acceptés à condition qu’ils ne soient pas clivants, car on ne vient pas ici pour se faire lyncher.
C’est tout.

Les sujets qui pourraient tourner à la polémique seront supprimés.
Si cette mesure est insupportable pour certains, les hors sujets seront purement et simplement interdits, mais ce serait dommage. A chacun d’éviter les dérapages ou les sujets à risque.
Ce ne doit pas être trop demander à des personnes adultes.

Sur ce forum technique, on peut se distraire avec un peu d’humour, mais on accepte que l’équipe de modération intervienne pour faire respecter la charte de ce forum.
Rien d’affolant, pas de « censure ». Juste une ligne que chacun a accepté en s’inscrivant.

Quant aux signalements : tout dépend du niveau de confiance de celui qui signale, et de celui qui est l’objet du signalement.
Enfin, il faut savoir que la plupart des signalements sont refusés par les modérateurs, et que cela dégrade le niveau de confiance de celui qui signale.
Cela devrait permettre une régulation assez souple, et il semble que ça marche globalement bien.

On peut se focaliser sur des petits ratés, sur les excès de zèles ou l’inverse sur le laxisme qui est tout aussi souvent reproché aux modérateurs.
On peut aussi mettre de l’huile sur le feu, mais cela n’est plus toléré.
On peut aussi laisser couler, et retourner aux sujets techniques quand ça chauffe dans les salons.

11 « J'aime »

Personnellement,je n’ai jamais fait aucun signalement,et, je ne me le permettrait pas. Chacun, est responsable de ses écrits,et, nous voyons,qu’en général,les bornes, sont respectées,maintenant, si effectivement, il y a des âmes sensibles (a nos âges, j’en serais étonné),je recommande de fermer les yeux et de tourner la tête! Nous avons eu ,il y a peu, une discussion animée, sur le sujet, j’ai cru comprendre, que l’incident, était clos, mais force est de constater, qu’il n’en est rien,et,c’est dommage, car cette rubrique, il faut le comprendre, est faite justement pour servir de clapet de décharge !le rire, est le propre de l’homme(je ne sais plus, qui a dit ça) Pensez-y !!

4 « J'aime »

ohhhhhh

en effet ce matin ça fonctionne (pb de format)

mais si ça choque je peux l’enlever!

1 « J'aime »

Je m’étonne ! :face_with_monocle: de quoi parles-tu? :face_with_raised_eyebrow:

C’est une très belle femme.
Qui ne dit pas que des bêtises…
@+

Oui!
De quoi parles tu?
Justifies toi.
@+

Toutefois, c’est pas dans ses prises de paroles qu’elle a eu le plus de succès !
:grin:

1 « J'aime »

Je crois aussi que c’est la meilleure formule. Je prends toujours l’exemple d’un acheteur de supermarché qui fait remarquer à la caissière que son fromage est plus cher que chez le concurrent. Quand on est pas d’accord, on passe son chemin et on va faire autre chose. Mais on ne téléphone pas au modérateur pour lui dire que Tartempion a raconté quelque chose qui ne lui plait pas.Parce que ce qui ne luit plait pas à lui, peut ravir beaucoup d’autres.
Et je suis certain que, si l’identité de celui qui signale n’était pas anonyme, il y aurait bien moins de signalements. Mais afin que les choses soient bien claires, je ne dis pas que c’est ce que je souhaite.

1 « J'aime »

Nous ne sommes pas dans le domaine de la religion, de la politique, du pouvoir, ni de la soumission à la hiérarchie.
Si quelqu’un dit une chose qui ne nous convient pas, où est le problème? Cause toujours, je pense et fais ce que je crois bon et utile.
Je crois qu’on a tous passé l’âge de se conformer au discours des autres… Chacun dit et pense ce qu’il veut, à partir du moment où il n’agresse pas autrui.

6 « J'aime »