Humour

Quelqu’un s’en souvient peut-être, mais j’imagine que c’est introuvable : un reportage du « Petit Rapporteur » ou de « La Lorgnette ». C’était chez un collectionneur de téléviseurs, qui en avait du sol au plafond dans son garage. Desproges ou Prévost (peut-être) assistent, hilares, à l’essai de rentrer le véhicule dans le peu de place qu’il reste. Ca rentre, mais en rayant quelques tubes au passage !!!

Oui, je me souviens de cette séquence et j’essaie de la trouver sur le net… pas facile

Je crois me souvenir qu’il avait aussi 1 ou 2 box pleins a craquer
Peut etre qu’en demandant a l ina ils pourraient peut etre trouver cette séquence

Je m’en souviens aussi :wink:

A +.

Je regardais aussi , il y avait Pierre Bonte dans la série
Cherchez avec son nom , il n’a pas fait beaucoup de télé , vous aurez peut-être plus de chance

Je ne pensais pas que certains s’en souviendraient…
Pierre Bonte, peut-être, mais il avait plus d’empathie, les autres étaient plus caustiques, je penche plutôt pour Prevost. J’ai cherché un peu, mais sans succès, c’est trop loin, peu d’enregistrements existent. Ce n’est pas très grave, le souvenir est parfois meilleur que la réalité. Mais si quelqu’un tombe dessus, cela peut être marrant de vérifier avec l’original.

5 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que cette expérience vécue hier a sa place dans l’« humour » :
Un copain est passé me voir pour me rapporter un poste à transistors que je lui avais remis en route il y a 2 ou 3 ans. Le poste ne « marchait plus », et il en avait un autre qui présentait les mêmes symptômes.
En tournant les boutons, j’ai vu qu’il recevait la BBC, mais évidemment plus RTL. C’est cette unique station qu’il écoutait sur ces deux postes AM, il était très déçu quand je lui ai dit que RTL, c’était fini depuis le 1er janvier en AM… :sleepy:

panneau

J’ai eu le même cas avec la dame qui m’a donné son poste à transistors Arpège qu’elle pensait que celui-ci était en panne, je lui ai expliqué que R.T.L. m’émettait plus en G.O. et qu’il fallait maintenant l’écouter en F.M. Du coup, elle s’est acheté un poste avec la F.M.

A +.

Il faudrait inventer une application anti-pub pour RTL (et autres) ! Dans mes souvenirs, un montage avait été produit pour couper le son lors des bavardages à la TSF… :thinking:

Et anti-foot !!

2 « J'aime »

Bonjour.
(S)

1 « J'aime »

Ce n’est pas de l’humour, c’est de la science-fiction!!!

Danielle Gilbert (La Grande Duduche) avait lancé une telle émission sur France 3 en 1997
« La Bonne Humeur » mais ça n’a pas duré longtemps

Oui : « La fin des animateurs de radio », Elektor juillet août 1979…

Ils avaient publié un circuit imprimé pour ce montage, ce qui laisse supposer que ce n’était pas le circuit « bidon » des numéros d’été !

J’ai des doutes sur le fonctionnement fiable de ce genre de truc. Même avec du traitement de signal évolué (impensable en 1979), comment faire pour distinguer la pub des autres programmes ? A moins d’avoir un signal indépendant qui serait émis par un autre moyen.
Mais il y a beaucoup plus simple !! Ecouter une radio sans publicité. Je n’écoute plus France Inter à cause de cela. Alors, des radios privées avec presque autant de pub que de programmes, je ne supporte pas 30 secondes.

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Je me souviens d’un montage de ce genre paru dans Electronique Pratique (n° 1448 du 28/03/1974 : Tueur de publicité pour autoradio). Le principe était simplissime :slight_smile: Un appui sur un bouton faisait taire l’autoradio pendant « un certain temps ».




197907065.pdf (570,6 Ko)