Humour

On n’a pas dû en fabriquer beaucoup, de ces 6146, en France. Même avec garantie d’origine.

1 « J'aime »

une autre

le couple Verneuil Audiard :boom:

Ce n’est pas la première fois que nous avons droit à cet extrait des Morfalous dans ce sujet " Humour "… :slightly_frowning_face:

Tout à fait
Malheureusement, il y a encore beaucoup d’exécutants qui prennent des gros risques, quelquefois dans le dos des encadrants et quelque fois sous la pression des encadrants.

Trés peu de contrôles de l’inspection du travail et un trés gros soucis de formation.
Pour avoir beaucoup bossé à l’étranger, la France n’est pas dans les pays ou la sécurité au travail est une priorité.
Y’a bien pire…

Il y a-t-il suffisamment d’inspecteurs.trices du travail ? A qui la faute ? Sont ils.elles respectés.ées dans l’exercice de leurs missions ? :thinking:

Les accidents ne sont jamais le fruit du hasard.
Ils résultent toujours d’un enchaînement d’évènements malheureux dont la chronologie est déterminante.

Rappel sur ce qu’est l’arbre des causes:

Toujours? c’est un peu absolu comme vision.
Faudrait’il croire que tout les accidents seraient prévisibles et évitables?

Malgré tous les efforts de prévention, la discipline et l’anticipation, il restera toujours des éléments qui ne sont pas sous contrôle.

2 « J'aime »

Tout ceci pour dire qu’un accident est accidentel

Et qu’on a pas à chercher de « responsable » dans ce cas . . . Nan ?

Le vieux Tryphon

P.i.t.i.é.e. !!!
P.a.s. i.c.i.e !!!
Notre belle langue est déjà assez maltraitée !

Malgré les textes en vigueur et les multiples recommandations gouvernementales, il est constaté une volonté délibérée d’imposer dans un certain nombre d’administrations, d’établissements d’enseignement ou de médias cette « écriture » comme obéissant aux règles de la langue française.

certains partis politiques, enseignants, administrations, éditeurs, associations, entreprises, syndicats, etc. cèdent peu à peu face à la pression des lobbys pour imposer cette « écriture »

Source :

Pour rester dans l’humour : un maire s’est réveillé un matin avec la brillante idée de rebaptiser sa commune Valentine au lieu de Valentin. Des habitants lui ont dit : si tu veux tout féminiser, tu n’as qu’à commencer par laisser ta place à une femme à la mairie :wink:

11 « J'aime »

Bonjour,
la voiture, c’est le pied ! :smiley:

Bonjour,
Les accidents du travail (et les autres) sont très souvent la conséquence d’une mauvaise formation et d’une absence d’évaluation des risques, voire même d’une mise en danger délibérée.
On peut voir de nombreux exemples sur la route, nombre d’automobilistes n’anticipent pas et ne lèvent pas le pied quand une situation dangereuse pour eux ou pour les autres se produit.
Quand je vois un gamin ou même un animal au bord de la route à 100m, je ralentis systématiquement pour avoir la possibilité de m’arrêter rapidement, je vois tous les jours dans ma rue (limitée à 30km/h) des abrutis rouler à 2 ou 3 fois cette vitesse (estimation) alors qu’il y a des enfants qui descendent du bus.
Savoir évaluer les risques et les éviter permet d’éviter les accidents, le chauffard invétéré finit généralement par avoir un accident, ce n’est que la sélection naturelle s’il y laisse sa peau.
cdt,
Gérard

Ce serait si simple, si l’inconscient y laissait sa peau.
Malheureusement, il y a des victimes collatérales qui n’avaient rein demandé, avec un responsable qui s’en sort sans une égratignure

bonjour,
au travail quand il y a un travail dangereux à faire , trop de risques et pas assez de
protection pour assurer sa sécurité
il y a toujours la possibilité du "droit de retrait "
(mais il y a toujours un conard qui veut le faire pour se faire bien voir !!! )
:face_with_symbols_over_mouth:
et attention au refus de travail !

Ou un responsable qui te dit je te demande pas de réfléchir, je te demande de le faire

Les accidents du travail font deux morts tous les jours en France. Alors, c’est un sujet à prendre très au sérieux et à traiter absolument.

Peut-être dans une rubrique adaptée car ça ne semble pas être un sujet très humoristique.

3 « J'aime »

Je n’aurais su mieux dire…

Sujet dans la catégorie humour? C’est pourtant un sujet sérieux.

Tu as déjà évoqué le droit de retrait?
Faut pas vivre dans le monde des bisounours.
Les intérimaires ou les travailleurs détachés qui ont absolument besoin de bosser ne peuvent pas se permettre d’invoquer le droit de retrait.
De toute façon, c’est fait ce que l’on te dit ou va voir ailleurs.
Ce ne sont que les esclaves du monde moderne, qui ne la ramènent jamais.

Allez voir sur les grands chantiers comment cela se passe.
Beaux discours et grande hypocrisie.
Combien de morts sur le chantier du grand Paris?
Combien de « sans-papiers » à y bosser?

Qui fait le « nettoyage » dans le nucléaire? des intérimaires qui n’ont aucun suivi medical une fois fini leur mission.

1 « J'aime »