Humour

Ou encore : En 2020, Archibald fêtera son anniversaire. Il sait que son âge sera alors égal au nombre formé pas les deux derniers chiffres de son année de naissance. En quelle année est-il né?

Il faut mettre à jour ta formule, Joël. :wink:
En 2020, il faut ajouter 1020 au lieu de 1016. (c’était la formule valable en 2016)

1 « J'aime »

Perso, j’en ai marre de ces « calculs assez curieux » qui n’ont rien de mystérieux pour qui veux faire fonctionner sa jugeotte.

Cette année, votre âge + votre année de naissance, chaque individu est = 2020.

Le scoop ! Depuis toujours l’année courante moins l’année de naissance = l’âge du capitaine…

On ajoute quelques chiffres, qu’on retire ensuite, et on fait des millions de clics sur les réseaux sociaux comme si on avait découvert une formule magique ou comme si cette année n’était pas comme les autres…

La devinette de radiocomm3 est un peu plus intéressante.

On sait que
Age = 2020 - Année de naissance.
et
Age = Année de naissance - 2000

Donc
2020 - Année de naissance = Année de naissance - 2000

Donc
Année de naissance = (2020+2000) /2 = 2010

3 « J'aime »

Exactement ; il n’est pas besoin d’aller chercher midi à 14 heures !

1 « J'aime »

Oui mais vous gâtez :mort_de_rire: les réflexions des pauvres prisonniers qui ne savent plus quoi faire

Je suis nul !!! Au piquet avec le bonnet d’âne ! :smile:

Pour changer un peu, une pub qu’on retrouve souvent :
.

Mais je ne suis pas sûr qu’un « Ducon » ça « capte » vraiment bien… :thinking: :smile:

bonjour,
il aurait du prendre un cachet avant de choisir un nom pareil !!

A l’origine ce n’est pas un gag mais une action de prévention contre le suicide des jeunes :

tout à fait

bonjour;
Ha je savais pas
merci

J’essaie de vous poster une image trouvée sur le net

Ca existe en pastilles aussi !

bonjour ;
confiné en haute montagne !! :smiley:1tpic69g

4b292fev

prochain voyage de groupe dans les Pyrénées , inscrivez vous en toute sécurité , nous aurons le même conducteur :

1 « J'aime »

Ca au moins, c’est de l’aventure! :crazy_face:

Je voudrais bien, mais je ne suis pas libre à cette date.

moi non plus
sauvé par le confinement :grin:

Confinement ou pas, le bus a dû être très certainement nettoyé et désinfecté à fond!!

Le chauffeur avait du être désinfecté à fond à la solution hydro-alcoolique, enfin de l’eau, il ne devait pas y en avoir beaucoup…