Humour

Attention, il faut prendre ce truc, au second degré, j’ai reçu ça ce matin, et je me suis dit, simplement que ça pouvait laisser a réfléchir, par les temps qui courent. Maintenant, quand a en mourir, c’est vrai, il faudra y passer un jour, alors…

1 « J'aime »

Question: pourquoi vaut-il mieux chiner la nuit?
Oui, je sais, ce n’est pas terrible!

Le bug de l’an 2000 a été très atténué parce qu’il y a eu des mesures très incitatives pour en limiter les effets…

De plus, les ordinateurs qui auraient pu être bien concernés étaient pour la plupart déjà obsolètes et délaissés .

Le problème du bug venait simplement du fait que les anciens ordinateur n’avaient pas beaucoup de mémoire et que pour économiser la place on notait les années sur seulement deux chiffres
Les bits était comptés à cette époque

Justement non. Ce ne sont pas les ordinateurs qui sont forcément concernés mais les programmes. Les mainframe IBM actuels continuent de faire tourner MVS et IMS conçus dans les années 1960. Et ce sont les principales machines utilisées dans les banques.

2 « J'aime »

Multiple Virtual Storage, le système d’exploitation des gros ordinateurs d’IBM
Information Management System, une base de données d’IBM

Un gros mélange anxiogène dans cette vidéo, sauf que c’est largement faux, autant sur l’analyse que sur les conséquences.
Je ne vois pas le moindre soupçon d’humour noir (ni blanc) dans cette vidéo.

Une panne « d’internet » cela ne veut pas dire grand chose. le « mot internet » c’est un grand fourre-tout.

Des pannes, il y en a tous les jours des petites et quelques fois des beaucoup plus importantes cela n’empêche pas le monde de tourner.

Heureusement que le cœur des réseaux stratégiques sont sécurisés et ne sont pas basés sur « internet » (usines, contrôle aérien, production et distribution électrique, hôpitaux, banques), par contre certains de ces réseaux stratégiques sont accessibles de n’importe quel endroit grâce à internet.

Intituler « savoir+ » ce genre de manipulation grossière me fait bien rigoler, mais ce qui est triste c’est qu’une majorité de ceux qui vont regarder vont croire que tout est vrai et que la fin du monde est proche.

1 « J'aime »

Bien sûr, tout le monde sait ça ! Ce n’est, qu’un effet de MON humour « noir », il n’est absolument pas question de vouloir faire avaler ce genre de « couleuvre », mais , de faire ressortir la fragilité de ce système, attaqué et menacé de toutes parts, bien défendu, heureusement, auquel, nous sommes obligés de faire confiance, puisque, (et ça, c’est indéniable)pratiquement tous les procédés sans recours à internet en particulier et à l’informatique en général, ont disparus. Je pense, que ce genre de situations, ont été envisagées, et des parades préparées, alors, restons dans l’humour !!

Guy
Peux-tu peux expliquer?
Des réseaux sans recours à internet, il y en a des paquets et heureusement pour la sécurité.

Des réseaux sans recours à l’informatique, à part avec des signaux de fumée, je ne vois pas trop comment cela pourrait exister.

Internet, n’est certainement pas un réseau que l’on pourrait qualifier de grande sureté. Son principal avantage, c’est pas cher et accessible de partout

Le tam tam!

2 « J'aime »

Je me pose la question ! Comment, l’humain, a pu survivre , communiquer, se nourrir et arriver jusqu’au 20 ième siècle, jusqu’a ce qu’il puisse exploiter la « radio » (tiens-tiens !)
Au risque de me répéter, ici, on se concentre, sur l’humour (plus ou moins heureux)!

1 « J'aime »

Certainement.

Quoique… !

Je connais beaucoup de gens, même parmi mes amis, qui n’ont pas d’argent liquide sur eux ni à la maison. Ils font tous leurs achats par CB, et s’en vantent.

Très bien ! Mais si le réseau CB ne fonctionne plus, plus d’achat possible chez les commerçants, d’autant que les DAB seront hors service également, comment faire pour acheter même une baguette de pain, faire un plein d’essence etc… ?

Qui voudra d’un petit rectangle en plastique devenu inerte, pour payer ses achats ?

Avoir tout son argent sur un support numérique, cela équivaut à posséder de l’argent virtuel, qui peut s’évanouir à tout instant, et cela me paraît très risqué.

Parmi les scénarios qui pourraient aboutir à ce chaos, citons : une bouffée particulièrement dense de particules solaires arrivant sur notre planète, ou même, ce qui est atrocement d’actualité, une guerre nucléaire.

2 « J'aime »

Pour en revenir au « bug de l’an 2000 » :

En fait, c’est uniquement les programmes qui appliquaient comme date dans leurs traitement la date inscrite dans le BIOS que c’est imputable ! ! !
En effet, comme les vieux BIOS ne savaient pas aller au-dessus de 19 pour la case de l’année, il mettaient alors le caractère suivant de la liste prise en compte, ce qui donnait des dates plus que farfelues dans les fichiers datés des clients basés ainsi ! ! !
Certains des clients des fournisseurs de langage de programmation ont modifié leurs distribution et ont fait le nécessaire en créant un fichier date de référence en plus pour remplacer la date du BIOS, directement dans leur noyau pour ma part, alors féru de Bbx (Basis) j’ai fait faire par mes équipes des modifs évitant à certains clients de payer de nouveau la mise à jour de Bbx2 à Bbx3 (à l’époque) en leur faisant mettre une date dans un fichier lu dès l’ouverture d’un terminal et refait le setting d’une variable DAY déjà existante de manière à mettre le terminal et les programmes au pas.

Ce n’est, effectivement pas la machine dénoncée par les « journaleux » qui était en cause mais bien, comme l’on dit d’autres au dessus, la programmation qui n’était pas conforme . . .

J’avais, anticipé tout ça et, dès avant 2000, les clients utilisateurs avaient pris l’habitude et n’on alors pas eu de problème en 2000 et jusqu’à 9999 n’en auront pas ! ! !

Le vieux Tryphon

Bonsoir,
Internet ne tombera pas en carafe partout dans le monde, en même temps.
Un délire de survivaliste !!

Non, ne croyez pas ça. Ça c’est l’hypothèse optimiste. On ne sera pas tous vitrifiés, loin de là.

A Paris peut-être, mais pas sur la majorité du territoire. Et même à Hiroshima il y a eu de nombreux survivants.

Après il faudra survivre, et la carte bleue ne sera que de peu d’utilité.

Pareil pour moi ! C’est le HDD qui pédalait dans la choucroute, technique heureusement obsolète.

Bon je n’oublie pas que c’est la rubrique humour ici
:rofl:

Agatha Christie

Là c’est sûr, on est aux antipodes de l’île de Pâques !

Retour a l’humour ! Ouf !

bonjour,




3 « J'aime »

Une petite, pour me faire pardonner la dernière !

5 « J'aime »