Pour revenir aux métronomes, je veux bien que les oscillations de la plaque/support permettent la synchronisation mais encore faut-il qu’ils soient précisément au même tempo. Je sais que les métronomes sont des instruments de précision mais leur réglage par déplacement d’une masse sur le balancier est, lui, dépendant de la main humaine. Est-ce vraiment si précis ? Et si une certaine imprécision peut-être rattrapée par les mouvements du support, quelle est la variable +/- x acceptable ?
Dans sa vidéo il ne parle pas du plus important pour ce forum : de 1914-1918.
En effet l’enclave, entourée par les Pays-Bas, de Baarle-Duc a été le seul territoire de Belgique qui n’a pas été occupé par l’Allemagne durant la 1ere guerre mondiale. Profitant de ce fait les belges y ont implantés une station de radio pour espionner les allemands, en faisant passer en fraude le matériel à travers les Pays-Bas neutres.
Un ouvrage relate cette histoire :
MN7 : La station de T.S.F. belge à Baarle-Duc premiére guerre mondiale de Jacques Boone publié en 2014 en Belgique chez Drukkerij.
Je me suis acheté une radiola mais Quoi que je fasse je n’ai pas de son
Qui peut me dire où brancher l’antenne et le haut parleur
Pas compris l’humour !
c’est quoi, une radiola ?
on dirait un reflet sur une plaque de cuisson…
Salut F6FLC ! ! !
C’est un piège ! ! !
Et, ça a marché ! ! !
La marque de la plaque est en bas a droite
Et le reflet en haut ! ! ! ![]()
Moi non plus rien compris…![]()
Oui, et la radio là ou ici ? ? ?
C’est une radio avec une enceinte 3 voies ? Ça doit être chaud quand ça fonctionne !
Pas besoin de brancher, si on pose les mains sur la plaque chaude, on vocalise comme Pavarotti
C’est une induction
Impossible : essayez d’en déduire ‹ une induction ›
C’est plutôt une ‹ déduction › (même plusieurs)
cette radio là (mais il n’y en a qu’une)
. . .! ! !
![]()
Bonsoir,
Je pense qu’elle a sa place dans ce topic… ![]()
https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2097275480
Ca marche aussi avec des métronomes électroniques ? ![]()
De la famille à Michel ? ![]()
A +.
et le texte de l’annonce :
A vendre rat longe dans un état irréprochable, servis SEULEMENT 2 fois pour alimenter les autos tamponneuse dû cousins joseph faites pas attention au trace blanche c’est une série limitée, c’est pas volé n’allez surtout pas chez brico dépôt, faire offre. Si tu viens t’achètes sinon tu prends une bougnette
ça sent quand même le Fake… y en a qui on du temps à perdre…
Bonne (fin de) journée ![]()
@Grocrabe Bonsoir Grocrabe,
On ne doit pas être sur le même méridien
![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces