Et ben voila…Tout ( ou presque ! ) est dit !
Les quelques inspecteurs de cet organisme font ce qu’ils peuvent, mais ils ne peuvent pas être partout. A mon avis, les peines, amendes…encourues ne sont pas assez fortes.Par exemple quand sont employés des personnes non déclarées ( avec l’aide d’autres organismes officiels ) moi je mettrais des amendes bien plus fortes, pour qu’elles soient dissuasives. 250 euros d’amendes pour un restau qui te fait bouffer des produits avariés, ce n’est pas assez, et ça fait rigoler le tenancier.Mets lui d’office 20 ou 30.000 euros de prunes, tu verras que la donne va changer
Heureusement que ce sujet est consacré à l’humour moi qui fait partie de ceux qui regardent les chaînes d’infos en continu…
Bonjour,
Je ne sais pas si la seule solution économique est la « croissance » avec une consommation effrénée de produits jetables entrainant l’épuisement des ressources.
Une production raisonnée de produits durables, au delà du coté « écolo » peut aussi avoir des intérêts économiques, en laissant plus de valeur ajoutée à ceux qui produisent.
Le pouvoir d’achat? si c’est pour acheter 3 fois le même produit jetable en 10ans mais en le payant 50% de moins à chaque fois (qu’un produit durable). cela permets d’acheter 3 fois, mais la dépense en 10 ans est de 50% de plus que si l’on avait acheté un seul produit ayant duré dix ans.
Avoir un truc neuf tous les trois ans et en ayant dépensé 50% de moins à chaque fois cela ne me semble pas une amélioration du pouvoir d’achat? (car j’aurais dépensé 3 x 0.50 donc x1.5 soit 50% de plus que ce que m’aurais couté un seul produit durable)
Un frigo, un four ou une plaque de cuisson du moment que cela fait le job, je n’ai pas besoin de les changer tous les trois ans.
Je ne suis pas un expert de l’économie mondiale, mais je pense pas que la seule solution serait la consommation de masse de produits médiocres.
En regardant les choses globalement, fabriquer au loin des produits médiocres dans des conditions ou l’on ferme les yeux sur la pollution et des conditions de travail, que l’on ne veut pas connaitre (car c’est loin) .
Se donner bonne conscience en se disant que si l’on n’exploitait pas certains producteurs, en exigeant des prix plus bas que bas, ils n’auraient pas de travail et seraient au chômage à cause de nous est se voiler la face, en justifiant l’injustifiable.
T’en fais pas, à moins d’aller chercher les matières premières sur une autre planète, la décroissance va forcément intervenir par manque de minéraux.
En un siècle, on a consommé les trois quarts des ressources non renouvelables, certains métaux sont quasiment épuisés, un simple calcul permet d’évaluer que nous avons une trentaine d’années à continuer à ce rythme, après, ce sera une décroissance plus ou moins rapide, avec des conflits à la clé pour s’arracher ce qu’il reste.
Evidemment cela peut paraître pessimiste, mais pas plus que les interventions télévisuelles quotidiennes des pseudo scientifiques croque-morts…
L’optimiste dit « si ça continue on sera réduits à manger de la M… »
Le pessimiste répond, « si ça continue, il n’y en aura pas pour tout le monde »…
cdt,
Gérard
Ton optimiste, il retarde de plusieurs guerres ! Y’a longtemps que c’est déja le cas ! Il suffit d’aller regarder dans l’arrière-boutique de beaucoup de restaus !! Mais pas que…
Il y a pas un mec qui a dit un truc du genre
« Quand vous aurez pêché le dernier poisson, tué le dernier bœuf, pollué la dernière parcelle de terre et la dernière rivière, alors là seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas. »
En tout cas, en voilà un qui ne se préoccupe pas trop de ces problèmes-là. Du moment qu’il trouve une place pour avoir chaud là ou ça fait du bien!

Bonjour. pour remettre une petite touche humoristique, sur cette phrase, et en même temps la résumer:
Ce n’est pas quand on a ch… dans son froc,que l’on s’aperçoit, qu’il faut se torc…!
Qu’on se le dise!!
A méditer
A +.
Pas logique car on se torche après !
DG
cette discussion a vraiment atteint un niveau de haute volée !
Les voies de l’humour, a l’instar de celles du seigneur, sont impénétrables!
C’est vrai.Mais ça nous laisse un peu de temps…Y’en a un aussi qui a dit, je crois : Aprés la pluie le beau temps. Il ne s’est pas trompé non plus.
Arrêtes t’es conn…ies !
On m’a fait une coloscopie sans problème
On ne respecte même plus les adages.
Et m…e .
Mes excuses les plus plates! j’avais oublié ta toute nouvelle promotion!
enfin, c’est tout de même a mettre dans dans les anales (non, je ne ferais pas la faute d’orthographe!)
Chouette: on a des proctologues ici, c’ est bon à savoir si plus tard j’ ai des problèmes d’ hémorroïdes !
Comme dit kiki: c’ est de haute volée (pas faux !), c’ en est même arrivé plus bas que terre: dans la fosse sceptique.
A +.
C’est vrai, mais, si nous considérons, tout ce qui se passe en ce moment, tout ce qui doit être supporté,et tout ce qui doit être envisagé pour l’avenir,un avenir, de plus en plus incertain, je crois, qu’un peu de dérision, ne peut faire de mal a personne,car, il faut continuer a vivre !
Oui, un poil d’ humour ne peut pas nuire par ces temps difficiles.
Les vannes scatos changent un peu de celles de c.l.
Et puis on est bien dans une discussion « humour ».
A +.