Humour

Sur cette photo, des choux de Bruxelles auraient fait meilleur « effet » !
(OK je sors !)

Et toi, à quel stade en es-tu ?

(reconstitution d'un vieux courriel que j'avais reçu il y a pas mal de temps...)

Nouvellement embauché
image001
Tu écoutes Stevie Wonder.
C’est ton premier jour de travail et tout est merveilleux.

Après 3 mois
image002
Tu écoutes de la HOUSE
Tu es tellement booké que tu ne sais pas si tu arrives au boulot ou si tu en parts

Après 6 mois…
image003
Tu écoutes du Heavy Metal
Tu commences ton boulot à 7h30 et tu termines à 20h00

Après 9 mois
image004
Tu écoutes du Hip Hop
Tu as grossi à cause du stress

Après 1 an
image005
Tu écoutes GANGSTA RAP
Tu as mal à la tête, tu ne te rappelles plus le sens de « bonne journée » , tu as toujours l’impression d’être tombé du lit et tu te gaves de caféine.

A la fin, après la deuxième année
image006
Tu écoutes de la i Techno
et tu es devenu… un peu… complètement dingue (non en fait , finalement, j’en suis là)

bonjour,

Oui mais tu risques de faire… chou blanc !
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Coup de pouce pour les retraités, il était temps!!

Le Président Macron et Bruno Le Maire pensent sûrement à 2022.

Le gouvernement a mis en place une indemnité de 13,62 € par jour de confinement pour les retraités ! Oui, personne n’en parle et pourtant, ça existe, pensez à faire votre demande. Il suffit de compléter le formulaire de l’état ci-joint pour recevoir l’indemnité de 13,62 € par jour de confinement.

Pour ceux qui n’ont pas compté les jours de confinement 2020, je leur rappelle que nous avons été confinés :

La première fois du 17 mars au 11 mai soit …56 jours.

La deuxième du 30 octobre au 15 décembre soit…47 jours.

Soit un total de…103 jours à 13,62 = 1372.86 euros…ça peut payer un petit séjour à 2 dans un 5 étoiles.

Faites circuler car, bien sûr, personne n’en parle.

Pour télécharger le formulaire, cliquez sur le lien suivant : formulaire.covid.retraités

Compte piraté ? :thinking:
Ça ressemble aux arnaques qu’on reçoit par mail :joy:

1 « J'aime »

Me suis fait avoir!!! :joy: :joy: :joy:

pas salon, humour (et encore…)

Je me suis fait avoir aussi, mais bon, ça m’a musclé les abdos :slight_smile:
L’accès est direct au formulaire sans PB.

Maintenant,ils sont en train de nous en faire une autre, avec le contrôle médical lié au permis de conduire des papys et mamies de plus de plus de 65 ans !Celle là, elle est bien dans les tuyaux.

3 « J'aime »

@bellancourt_guy

Et je viens d’entendre dur RTL que de 18 à 30 ans il y a plus d’accidents mortels qu’avant 80 ! ! !

ça prouve bien l’objectivité NAN ?

C’est sur, il vaut mieux des jeunes cons qui traversent les villes à 100 km/h plutôt que des retraités qui traînent sur les routes à 50 km/h :smiling_imp:

2 « J'aime »

Certes mais on les voit venir de loin …a l entrée du rond point la casquette sur la tête les oreilles decollees tout droit devant sans tourner la tête …pour celui déjà engagé il vaut mieux decelerer et le laisser passer …

Quand un pépé, écrase un pauvre piéton (eh oui, ça arrive de temps a autre),alors là, tout le monde en parle et y va de sa petite phrase assassine sur les petits vieux qui ne sont plus capable de piloter leurs bolides ! Ma parole, on pourrait penser que c’est le seul accident survenu dans les 24 heures ! par contre, le « blanc-bec » qui vient de se faire sa petite dose de poudre,ou sa petite fumette,et qui traverse le village comme un fou, c’est bon !

5 « J'aime »

Jeune ou vieux c est une Histoire de responsabilité personnelle .on ne picole pas avant de conduire et on lâche le volant quant on ne maîtrise plus sa conduite.

1 « J'aime »

c’est sur que si tu lâche le volant tu ne maîtrise plus grand chose.

:je_sors:

le doyen sénile :mort_de_rire:

3 « J'aime »

Faux, ma Kona hybride quand je mets en automatique, elle se cale au milieu des ligne blanches (caméra devant), respecte la vitesse affichée et se synchronise sur la voiture qui précède (radar devant) , ralenti ou freine en conséquence.
J’ai doublé comme ça, mais toute les 30 s un rappel sonore et visuel de mettre les mains sur le volant (temporairement), ça me repose beaucoup, mais si le petit volant vert sur la tête haute passe au blanc, la voiture à perdu la visibilité des lignes de la route.
Donc cuidado, mais une bonne aide.

1 « J'aime »

Les joies de l’informatisation
je mets ça dans « Humour », car en fin de compte, mieux vaut en rigoler

À Tours, un paiement d’amende plus compliqué que prévu

Publié le 08/11/2021 à 06:25 | Mis à jour le 08/11/2021 à 10:18

Pour payer, l’horodateur, l’application ou le site internet.
Pour payer, l’horodateur, l’application ou le site internet.
© Photo NR

Dans certains cas, le paiement du forfait post-stationnement à Tours pose problème en raison d’un traducteur automatique anglais-français. Explications.

FPS pour forfait post-stationnement. Depuis sa mise en place début 2018, le FPS sanctionne les automobilistes étourdis qui auraient oublié de payer leur stationnement ou seraient restés un peu trop longtemps. Prévenu par un discret ticket apposé sur son parking, le citoyen dispose alors de plusieurs moyens de paiement pour se mettre en règle : directement à l’horodateur, via une application ou sur un site internet.

Jusque-là tout va bien. Sauf que certains utilisateurs ayant choisi de régler sur le site Internet - myflowbird en l’espèce - se retrouvent confrontés à une situation inédite avec l’impossibilité de trouver la ville de Tours dans le champ demandé.
Tours traduit en Visites !En tapant le nom de la capitale tourangelle, la page affiche rapidement un « Aucun résultat trouvé ». Ennuyeux. Un constat confirmé en faisant défiler les différents noms de ville où l’on passe de Talloires-Montmin (près d’Annecy pour les curieux…) à Valence. Entre les deux, point de Tours mais une autre cité inconnue des géographes : Visites !

Renseignement pris, le nom de Visites correspond bien à Tours. Mais en anglais ! Un traducteur automatique anglais-français intégré à flowbird est à l’origine de ce changement de noms qui, il faut bien le dire, a de quoi laisser perplexe.

Au service circulation de la Ville de Tours, qui, depuis 2018, a confié le contrôle du stationnement à un prestataire privé, SAGS, on reconnaît le problème, tout en précisant que peu de cas ont été signalés : « Cela concerne les personnes utilisant certaines versions des navigateurs Safari et Google Chrome ».

Quand Tours se transforme en Visites…
Quand Tours se transforme en Visites…
© Photo NR

Après un premier signalement au printemps, puis d’autres depuis, la Ville a reconnu le problème et prévenu SAGS : « Ils ont découvert la situation avec nous. Le souci, c’est que Google ne prévient pas forcément quand un logiciel de ce type est installé. »

La Ville assure avoir insisté auprès de son prestataire pour que le problème soit résolu au plus vite et que le nom de Tours remplace celui de Visites. « On espère que ce sera fait durant ce mois. »

En attendant, elle précise prendre en charge les conséquences d’un paiement hors délai (régler sous vingt-quatre heures garantit le tarif minoré, soit 20 au lieu de 25). Et conseille aux utilisateurs concernés de mettre à jour leur navigateur. En attendant que ce logiciel un peu trop zélé arrête de faire des siennes.

source La Nouvelle République

bonjour,
vehicules des artisans
quand-tu-travailles-avec-des-cles-a-pipe|390x499

2 « J'aime »