Si nos têtes pensantes ne résonnaient (!) pas comme des tambours, elles obligeraient une visite de contrôle tous les 2 ou 3 ans, comme on le fait pour les bagnoles. Resterait juste à définir la suite à donner une fois détecté un problème. Personnellement je souscris à 100% à la visite médicale de contrôle, il en va de la santé, voire de la vie des autres usagers de la route.
Et dans la foulée je réviserais totalement cette autre ineptie qu’est le permis à points (du moins dans sa forme actuelle).
Moi je suis a 100% pour le contrôle sur 2 ou 3 an.
ça m’éviterais d’entendre le sempiternel : vous conduisez encore a votre Age. ?
Guy le doyen.
Conduire,c’est comme le travail,comme la cuisine,comme…Si on aime ça, on le fait bien, avec le respect des autres(et par la même occasion ,de soi-même!). Et, si ça devient chiant, ou difficile,ou compliqué,il faut avoir le courage de dire Stop. Visite médicale, pourquoi pas, surtout pour la vue, bien entendu, pour les réaction d’urgence, aussi ! somme-toute, mieux vaudrait le simulateur, et, a mon avis un peu plus tôt.
Guy le suivant.
Une étude sérieuse serait de déterminer sur une période donnée, le risque d’accident moyen par tranche d’âge, type de véhicule, et kilomètres parcourus.
Un peu comme on fait pour déterminer le moyen de transport le plus accidentogène (entre parenthèses, la moto).
On aurait peut-être des surprises, et en tout cas, ça mettrait définitivement fin à la querelle entre les jeunes et les anciens.
Ceci dit, je ne suis pas contre une visite médicale périodique comme pour les poids lourds, mais à tout âge (pourquoi ne la réserver qu’aux anciens ?).
Déjà avant pouvoir passer le permis, l’on pourrait exiger une visite d’aptitude.
Ensuite, il faudra fixer le niveau des limites entrainant une interdiction de conduire, et là c’est bien compliqué.
Des tests sanguins permettent de doser certains marqueurs qui indiquent une consommation régulière de produits incompatibles avec la conduite.
La technologie sera peut être la solution avec un test de conduite sur simulateur, permettant de détecter des problèmes de vue, de reflexe, de concentration, de precision des gestes,
Guy
Hé les amis, c’est « humour », ici
.+1
C’est pour mieux rigoler quand ils seront interdits de conduite parce qu’ils ont dépassé le taux de cholestérol légal.
Ou les triglycérides bon marqueur de l’alcoolisme mondain.
Effectivement, je n’ai pu déceler, que de faibles traces d’humour , jusqu’ici, dans nos propos !
Peut-être, faudrait-il ouvrir, une nouvelle rubrique :"Tristesse…de Chopin "
Là, c’est de l’humour !
Les post 1570 à 1584 proviennent d’une autre discussion (Retraités) qui a été fusionnée ici par une action de modération/administration
Tu ressemblera à moi mais avec les cheveux en moins et la bebar blanche
A +.
Il faudrait demander, si maintenant, on fait dans le même genre,le fer a repasser.!
On en trouve encore ! Mais le vendeur ne propose pas de garantie. Dommage.
C’est une annonce bidon, bien sûr…
Paaas possible !
La vraie question est de savoir si le vendeur veut juste faire de l’humour, ou se faire un plaisir sadique en piégeant des pigeons…
ou alors il a acheter le truc , s’est rendu compte de l’arnaque et essaye de recuperer son argent en le revendant ?