Ibéric (Les Lilas)

bonjour,

ce week end sur un vide grenier j’ai trouvé cet ancien poste radio. je l’ai acheté car lors d’un voyage à l’étranger, dans un hôtel, les propriétaires avaient utilisé des vieux postes radio qu’ils avaient transformé en y insérant des postes modernes cachés dedans.

mais avant de commettre un quelconque sacrilège, j’aimerai savoir si je peux faire fonctionner celui-ci. quand je le met en marche ca ronronne mais c’est tout. Il ya des boutons et je ne sais même pas à quoi ca sert.
Bon certes vous me trouverez peut etre ridicule, mais il faut bien commencer quelque part, et en lisant les forums et les pages web consacrés à la TSf je sens que cela va bien m’occuper l’esprit…
Je suis un bricoleur de base, mais je suis prêt à m’y mettre vraiment… ca me ferai vraiment plaisir si vous pouviez m’aider sur ce modèle Ibéric, des Lilas (j’ai aps de date), j’ai aps de modèle…
Ci joint une foto de face et de dos de la bestiole.

Bonsoir

d’abord, il n’y a pas de question ridicule.
Et puis je dois dire que votre modèle est particulièrement original ! Il faut absolument le conserver. Ce serait dommage de le sacrifier.
Il faut éviter de le brancher sans lui avoir fait subir une petite révision par un connaisseur, ou vous-même avec les conseils des « pros » :wink:
Il faudrait pour commencer relever la référence des lampes. Cela permet de trouver un schéma électrique de base qui pourrait vous aider à démarrer la remise en état…
Je laisse le clavier aux connaisseurs pour vous guider, mais ce genre de conseils a déjà été prodigué sur ce forum ainsi que chez l’ami Jacques.

Vous pouvez farfouiller en attendant les réponse à votre message.

Bonjour,

merci pour ces premières pistes. Dès que je rentre ce soir j’essaie de trouver les références des lampes…