"ICI Gironde"

Bonjour à tous,
Annoncé ce matin du 06 janvier. Officiellement au microphone de la radio. France bleu Gironde change de nom. Elle s’appelle désormais Ici Gironde. Un partenariat est avec France 3 TV Nouvelle Aquitaine ce qui permet de voir le matin jusqu’à 09h00 la radio en images.
Je pense que cela est valable pour les autres régions ?

Bonjour philipperadio,

Annoncé « ICI », ici: :wink:

Bonjour
Décision n° 2024-1226 du 18 décembre 2024 modifiant les noms des services de radio locaux de la société nationale de programme Radio France
( je l’avais annoncé sur TVNT.net dès le 28 décembre 2024 et on en parle dans ce sujet sur la RNT )

et ça va changer quoi ?
si ce n’est faire depenser de l’argent pour refaire tous les logos et de la pub pour ICI

10 « J'aime »

Ici c’est Paris…

radio paris ment … Zut , je me suis encore trompé d’époque avec nos vieux coucous à lampes :rofl:

4 « J'aime »

A la même époque, Il y avait aussi : « Ici Londres »…

Patrick.

2 « J'aime »

Coût de l’opération : « Quelques millions d’euros, tout compris », souffle Céline Pigalle, directrice du réseau ! :woozy_face:

et on parle de faire des économies ! :thinking:

1 « J'aime »

avec le coeff multiplicatif d’erreur habituel pi

Tout comme France inter ! :face_with_raised_eyebrow:

Si on regarde de plus près actuellement France Bleu devenu Ici appartient à Radio France, Fr3 est dans le groupe France Télévision. Si on associe cette radio et cette chaine de télé on risque creer un nouveau groupe radio/tv qui se detache des entités initiales. Par effet de boule de neige on peut voir disparaître à la longue France Tv et radio France. RFI a déjà quitté Radio France. Cela ressemblerait comme à une sorte de privatisation qui eclaterait le service public. Cela déjà a été pensé comme solution dans le passé de lenvironnement de L’audiovisuel. À suivre…

de France 3/régions/Picardie/Hauts de France

Qu’est-ce que cela va changer pour les auditeurs ?
Pas grand-chose. Les heures de programmes locaux ont déjà changé à la rentrée. Donc on va garder les mêmes journalistes, les mêmes animateurs, on va essayer d’être toujours plus présents au niveau régional.
Dans les semaines à venir, on va aussi diffuser localement le week-end durant les après-midis, donc la radio sera de plus en plus faite à Amiens.

Cela fait des années que l’on prépare les gens qui nous écoutent à ce changement parce que nos matinales s’appellent ICI Matin depuis longtemps, le mot ICI depuis trois ans est très présent à l’antenne, le site s’appelle ICI également. Ce n’est pas nouveau.
On a d’ailleurs eu des retours d’auditeurs très positifs sur nos réseaux sociaux

Ce matin en allumant mon poste de TSF , j’ai constaté (à ma grande surprise) que France Bleu Berry était devenu I - Sibérie ! Ça a jeté un froid :cold_face:

11 « J'aime »

Apparement, hier au soir après la série « meutres à… » il y avait sur FR3 Nlle aquitaine un reportage sur un personnage important du Limousin. Le logo de la chaine indiquait « Ici Nlle Aquitaine ». FR3 de la région aurait elle auussi changé de nom ?

Ici Londres - pom pom pom pom !
Aqui Radio Andorra !
ICI Paris

Radio France n’a rien inventé.

Pourquoi ces changements ? Est-ce que ça sera mieux qu’avant ? Telle est la question.

salut Yves

Sans doute pas forcément , mais ça fait travailler les copains : refaire les affiches , repeindre les véhicules , etc , etc
et ça coûte un max !

2 « J'aime »

C’est ça le service soit disant public :wink:

Et après, c’est tu me tiens , je te tiens par la « barbichette », et on en sort plus !, :face_with_raised_eyebrow: Il faut redonner des sous ! dans tous les domaines, ça doit marcher comme de la même façon !

Simplement en parlant du service public, je dirai qu’en général j’aime bien visionner une série genre « polar » sur les différentes chaines de la TNT publiques et privées. Ce que j’apprécie surtout c’est que sur la « 2 » ou la « 3 » on peut voir le film de bout en bout, suivre l’intrigue tout au long , rentrer dans le scénario sans coupure publicitaire et cela est quand même appréciable.

1 « J'aime »

Une réforme de l’ensemble du service de l’audio visuel public a été annoncée. La création de « ici », radio de proximité en est peut être les prémices, à suivre.