Icom ic-r71e

Je cède mon récepteur ICOM IC-R71E en parfait état de marche et bel état cosmétique, livré avec antenne Méga Loop MLA30, prêt pour l’écoute.
Prix demandé : 220€+port
Cdt,
Gérard

Bonjour, et la photo pour voir le
" bel etat cosmetique"?
Merci

1 « J'aime »

Voici la photo :
IMG_3402
Gérard

1 « J'aime »

https://www.rigpix.com/icom/icr71e.htm

C’est une belle bête !

Bonjour,

très important :

si la pile est morte ou si on n’alimente pas le 3 V pendant le remplacement de la pile, tout se déprogramme et le récepteur est HS…
pareil pour plusieurs appareils Icom de la même époque
sinon, excellent récepteur

Une autre est de remplacer la carte mémoire par une plus moderne, je l’ai fait sur le mien…

Comment ça, ‹ HS ›?

La mémoire contient tous les paramètres du poste.
Pile HS: reprog obligatoire chez Icom…

C’est radical. Je n’étais pas au courant de ce genre de chose, il faut que je regarde si mon Icom R70 est aussi concerné.

Ce récepteur fonctionne parfaitement, la pile est OK, je l’ai utilisé hier encore il est très sensible.
Gérard

nformations supplémentaires: En raison d’un conflit de brevets, le PBT n’était pas disponible sur des unités ultérieures.

BIOS-RAM avec la batterie. Procédure spéciale pour remplacer le
batterie, ou la radio mourra.
La production finale a introduit le nouveau logo Icom avec le rouge
bandes de caractères plus liant et plus élégants.
Documents connexes: Manuel d’utilisation (4.5 MB)
P
icom_ex314_battery-replacement.pdf (68,5 Ko)

Hier, j’ai chopé une conversation en LSB entre OM en français sur 40m 7,220 Mhz, la réception était parfaite, puis d’autres stations en CW en 80m et évidemment un tas de stations étrangères avec l’antenne cadre suscitée, placée en intérieur.
Ce récepteur fonctionne parfaitement.
Je vais le mettre sur LBC.
Gérard

Bien sûr, mais il faut surveiller la pile de 3 V car au dessus d’une certaine tension c’est parfait, dès que ça passe sous un seuil, à l’allumage, plus rien, il ne redémarre plus, même si après on change la pile
pareil sur les IC-745, 751, 271 de la même époque
d’ailleurs il faut que je pense à mon IC-271H, pas envie de le laisser mourir
je ne sais pas si les cartes mémoires de remplacement existent encore
mais on peut mettre une CR-2032 avec un support, ça évite de souder sur la pile ou de chercher une pile à cosses comme à l’origine

Il y en a ici, en revanche, je ne connais pas la disponibilité…

Pourquoi tu insistes (lourdement), l’histoire de la pile, je la connais depuis longtemps et je l’ai bien sûr mesurée, c’est même la première chose que j’ai faite après avoir acheté ce récepteur.
Si quelqu’un est intéressé par ce récepteur je le rassure, il n’a pas perdu la mémoire.
Gérard

@guilhem il est équipé du module FM et des filtres additionnels?

Je ne crois pas.
Je l’ai acheté pour écouter le décamétrique en AM USB/LSB ce ne crois pas que la FM soit utile pour ces bandes.
cdt,
Gérard

Bonjour,

Il y a un peu de trafic en FM sur 29 MHz (Relais).

lourdement ?
si la pile meurt, adieu l’appareil…ce n’est pas important ?
pour une pile à 2 € et 15 mn de boulot