Icom IC-V82

Bonjour,

Bon, j’ai regardé, en T-W Icom, je n’ai conservé que mes 2 vieux IC-2E :hugs: Ouf! :cold_sweat:
Si je les vends, je suis tranquille :wink:

https://rigpix.com/icom/icv82.htm

https://x.com/MenchOsint/status/1836413611532587044

1 « J'aime »

Si on peut comprendre assez facilement qu’on puisse adresser un signal d’appel général à tous les pagers pour déclencher une alarme (normalement inoffensive s’ils n’ont pas été modifiés), c’est moins évident pour un talkie/walkie, à moins qu’il ait aussi une fonction « appel général de groupe » ou qu’on ait ajouté un module pager à l’intérieur …

1 « J'aime »

Finalement , les signaux de fumée ont encore de beaux jours devant eux

2 « J'aime »

Il y a aussi le tam-tam.

Re,

Chez nous, pas besoin de batteries :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Dans les années 90 on en a vendu des centaines sous la marque CTE CT1600 :

utilisés principalement dans les campings et partout ou on avait besoin de communiquer ! (pas de téléphone portable à l’époque)
On précisait bien de ne pas utiliser la bande amateur 144-146 ensuite l’usage qu’il en était fait…

En Ariège, on a aussi le Hilet , le cri des montagnes , pratique quand on a les doigts gelés :wink:

1 « J'aime »

et aussi le « cri » basque:

1 « J'aime »

@F6CER Bonjour Georges,

Je me rappelle quand j’allais chez mon grand-père maternel en terre Bigourdane, la propriété était perchée sur une butte qui dominait un autre village.
Il communiquaient avec la famille en sifflant ou en patois local. Vu qu’il n’y avait pas de pollution sonore l’écoute était facilité.
Il y avait aussi des codes avec du linge étendu. Ils devaient se mettre à l’écoute après l’heure sonnée ou quelque chose comme ça :thinking:

@Radioman33 Bonjour,

OK pour les CTE
Les IC-2E c’était du solide, quand tu l’as dans la main tu vois de suite que ce n’est pas du carton…
Et puis cela fonctionnait très bien.
Je crois que les miens ils couvrent de 144 à 150 MHz
Les accus sont HS il faut que je récupère des paniers piles avant qu’ils soient introuvables. C’est ce que j’ai fait pour ma paire de TH-28e
De plus, les IC-2e ils étaient livrés avec une doc complète
Instruction manual- Manuel d’utilisation d’icom France - Schéma dans un format supérieur au A3 - Et vues des platines sur papier glacé :hugs:
Pas besoin de galérer a aller les chercher sur le web! :roll_eyes:

Méfie toi des accus :wink:

1 « J'aime »