Idendification d'un écran : c'est un Thomson MC09-200

Bonjour à tous.

J’ai récupéré il y a peu un écran (une très belle pièce je trouve) qui semble être un Hitachi.
C’est en tout cas la marque du tube.

Toutefois, la coque plastique a été repeinte donc, je n’ai aucune référence.

J’ai donc ouvert le moniteur pour voir une référence de chassis ou quelque chose comme ça sur la carte électronique, mais rien de bien précis.

Sauriez-vous comment pourrais-je l’identifier (mes recherches sur internet n’ont rien donné) ?

Je vous remercie.






Bonjour
Malheureusement il s’agit des étiquettes du tube cathodique et du déflecteur pouvant être montés sur différents modèles et qui ne permettent pas d’identifier le moniteur ou son châssis :frowning:

C’est bien aussi ce que je me suis dit. Si ça ce trouve c’est un écran type marque générique.

Je ne connais même pas l’année de fabrication.

Faite une photo du châssis complète SVP
cordialement bOZEC

Bonjour,

Semble avoir été utilisé sur divers moniteurs de différents micro ordinateurs comme Atari, Apple…

Monitor: LR 26413
Monitor Brand: Hitachi
CRT Type: 370ESB22
Monitor SER No.: M2G241120
Monitor Production No.: 80-G07910-00
Chassis: G07FB0
Chassis Serial No.: 9-055437
Chassis MFD/FAB: AUGUST 06 1982
Volts: 120
Amps/Watts: 0.90
Hertz: 50/60

Peut-être une piste … :hugs:

Un moniteur d’une marque d’ordinateur. Intéressant comme piste car je l’ai récupéré ave un Thomson TO9.

Il est d’ailleurs sur la page Wikipedia Thomson TO9 — Wikipédia.

Oh mais sur cette page on dirait bien qu’il est estampillé Thomson Rassurez-vous, le Thomson TO9 va bien ! - Amaury Graillat

Voici les photos :



S’il était livré avec un TO9, c’est probablement une fabrication THOMSON, mais un châssis que je ne connais pas.
Le moniteur Thomson que je posède est un ICC3 sans aucune ressemblance avec le tien
J’ai peut-être la doc, mais il faut que je fasse des recherches… :thinking: :thinking:

J’ai demandé sur un forum de vieux micro, c’est un Thomson MC09-200. Le pire c’est que j’avais vu il y a longtemps la vidéo de Rodrik Réparation hasardeuse d'écrans Thomson - YouTube, que je suis nouille.

Merci à vous pour votre aide.

La documentation peut-être téléchargée ici mc09-200.djvu et la documentation technique : docmc09200.djvu

Ne te reste plus qu’à changer le titre avec la bonne référence , Hitachi étant simplement le tube. :wink:

Malheureusement, je ne peux pas éditer le premier message (les autres oui). D’après la documentation de Discours, il faut un droit spécifique pour cela.

J’ai prévenu les modos pour le faire :wink:

… Et cest fait :merci:

Wouaw, vous êtes trop réactif sur ce forum :heart_eyes:

Et ça marche bien avec la RVB péritel d’ un récepteur TNT, ou TNTSAT

…ou Fransat :wink:
:bonjour: