Identification aide - 2 Triode Radio Reaction de 1927



Bonjour, je cherche a identifier et de remise en etat ce petit appareil Radio en Reaction de deux Triodes.
Est-ce qu’il y’a quelqun qui a en idea? Il y’a deux marques pas tres claire.


Certainement l’œuvre d’un artisan constructeur local.

On semble deviner sur la ligne du haut :
« Applications Gle. de l’Électricité »

C’est peut etre plus lisible en direct qu’en photo ??

1 « J'aime »

En fait c’est plus lisible en photo - Je voir un date de 31 Dec 1927 - Peut etre, Paris & Londres - J GI??VSLET

la ?

OK - Il etait acheter en 71150 Fontaines il y’a 10 ans.

Oui, 31 DEC 1927

rien trouve de ressemblant dans le grand livre de la radio

vu les inscriptions Chauffage et Réaction je pense a du français
Avec des modification / réparations/récentes en fil sous plastique qui n’existait pas en 1927
un marquage sur la capa ?
image
ou le transfo BF ?

Voici plus des photos - Cap Allemand 1uF - Transfo L B avec desin


capa siemens , dommage pas datée

Cela ressemble beaucoup à une reconstruction.

La planchette en sapin supportant le transformateur BF « L.B. » (Louis Bardon) ainsi que les deux supports de lampes semble récente ainsi que ses percement et la visserie utilisée.

Peut-être une épave qu’un collectionneur bricoleur a restaurée avec les composants dont il disposait.

À cette époque 1927, les soudures dans le câblage étaient rares, tous les éléments étaient assemblés avec les bornes à vis.

Le condensateur variable au mica sur le côté ne semble pas des années 20 mais plutôt des années 30.

1 « J'aime »

Si, si ! … 04.34

1 « J'aime »

donc il y a qq chose entre le tampon 31 dec 1927 et le condensateur date de 34 : cela n’avait tellement surpris que je ne l’avais pas pris pour une date code

1 « J'aime »

Je suis 100% d’accord avec vous. Mon intention est de remise en etat comme il etait si je trouve les bonne pieces, mais le parti reaction est assez bien fait « nouveau » et le bois je vais le remplacer avec acajou et aussi les fils avec qqch’s plus correct, car en general il est en tres bon etat. Je cherche un exemple pour me donner le chemin a suivre. Je suis OK ou plus en mecanique/bois/electronique, mais pas vraiment des connaisances en electrique des annees 1920’s