Identification amplificateur stéréo hi-fi - kit MBLE BBO 845

Bonjour

Qui connais ce modèle ?
Il ne possède aucune plaque signalétique

Est ce juste un amplificateur ?

Qu est ce que ça peut valoir ?


Même en recherche par Google image, rien de similaire

Bonne passion à vous tous


c’est ecrit sur le carton arriere

BBO 845 est peut etre le modele

Bonjour,

Pas mal d’infos sur ce pdf :

2 « J'aime »

C’est un kit de la société MBLE (Belgique), référence BBO845. cet appareil est assez recherché en Belgique.

Plus d’infos et schéma sur mon site, Kits MBLE avant 1972

Edit : vous avez de la chance de l’avoir trouvé avec les boutons d’origine, ils sont assez fragiles et de ce fait on trouve souvent ces appareils avec des boutons de remplacement.

Cordialement
Thierry

2 « J'aime »

bonjour,

à la page 7 on voit (stand en forme de tube electronique pour l’expo universelle de Bruxelles et des images virtuelle de son intérieur)

Un PP EL84 :


C’est juste un ampli stéréo !
Il y a des choses à vérifier avant sa mise sous tension… :thinking:

J’ai essayé de rassembler un max d’infos et documents sur cette entreprise, et ai mis tout cela en ligne… Il y a pas mal de pages web toutes simples, privilégiant info et documents.
Et je cherche toujours toute info sur cette société disparue, pour documenter les pages du site.

Merci pour vos renseignements

Je n en suis pas le propriétaire j’avoue que j aime beaucoup son look

Je me doute qu il faudrait une sérieuse révision
Plus des HP et de quoi luis faire faire du son

Les haut parleurs pouvant y être branchés, c’est du standard au niveau des impédances, aucun souci.
Pour les entrées, un lecteur CD ou MP3, un module Bluetooth, un tuner FM… Si mes souvenirs sont bons il a une entrée avec la correction RIAA pour connecter une platine microsillons avec cellule magnétique. A vérifier, mais les autres sources sont possibles.

La face avant semble en bon état, les boutons d’origine présents. Il me semble voir des traces de rouille sur la tôle ajourée, voir l’état de l’intérieur.
Les transfos de sortie sont des classiques Philips, mais malgré cela assez difficiles à retrouver s’ils sont coupés !

Bonne négociation avec le vendeur !

1 « J'aime »

J’ai ce tuner FM (BBO840) qui irait bien avec (acheté en kit en 65 ou 66 ?)!

IMG_0893

Il fonctionne encore, mais est à réviser car l’oscillateur à tendance à se balader un peu.

PS: avec ses boutons d’origine! :smiley:

Même série effectivement

Dans tous les cas je ne crois pas que je vais acheter car l’ ampli me ferait double emploi par rapport à mon bi ampli Philips ou tout est intégré

J irai me renseigner samedi prochain dans tou les cas

@ON5WF Bjr Alain de ON5WF,

Il y a eu même des QSL « Oscar November » :hugs: :wink:


1 « J'aime »

Oui, c’était l’époque (1958) où il n’y avait que des ON4

Après, années 60…, il y a eu des ON5,6, 7…

1 « J'aime »

Re,

Au moins là il n’y a pas de confusion sur l’époque :hugs: :wink:
Elle est en vente chez Delcampe :hugs:

J’ai oublié les ON1, les ON2 et les ON3 (licence de base).

image

A noter que le tuner BBO 840 pouvait être équipé en option d’un décodeur stéréo à transistors, qui se montait à l’arrière du boîtier.

Pas courant…

Oui, et malheureusement, je ne l’ai pas!

Bonjour,

Le schéma un cascode d’entrée (pas courant avec un haut niveau de signal) suivi d’un déphaseur cathodyne… Original…

Bien cordialement…

Bonjour,
Très bel ampli qui nous vient effectivement de Belgique. J’ai son petit frère BBO846 (mono) avec le tuner (BBO 840) et effectivement les boutons sont assez fragiles, particulièrement pour les commutateurs de sources/secteur car la vis n’accroche plus l’axe du sélecteur et ils tournent dans le vide.
J’avais mis quelques photos de mes appareils sur le grand livre, d’ailleurs le BBO845 n’y est pas encore référencé.


J’aime beaucoup le style de ces amplis et le logo de l’entreprise, dommage que les façades ne soit pas exactement de la même teinte
3368V1