Identification appareil (lourd) avec lecteurs de disquettes

Daniel pas de soucis, si tu veux y aller je t’accompagne et tu verras ce magnifique musée, une bourse aura lieu également :wink:
Christophe

2 « J'aime »

Ok Christophe merci de ta proposition je vois ça en fin de mois selon l’état de santé de ma femme :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
@Jeanmonod_Henri-Louis
A tout hasard je cherche un lecteur 8 pouces pour mon EXORCISER!
Patrick

Petite parenthèse pour les « non-initiés »:

The World Administrative Radio Conference (WARC) bands are three portions of the shortwave radio spectrum used by licensed and/or certified amateur radio operators. They consist of 30 meters (10.100–10.150 MHz), 17 meters (18.068–18.168 MHz) and 12 meters (24.890–24.990 MHz).[1][2] They were named after the World Administrative Radio Conference, which in 1979 created a worldwide allocation of these bands for amateur use. The bands were opened for use in the early 1980s. Due to their relatively small bandwidth of 100 kHz or less, there is a gentlemen’s agreement that the WARC bands may not be used for general contesting. This agreement has been codified in official recommendations, such as the IARU Region 1 HF Manager’s Handbook, which states: « Contest activity shall not take place on the 10, 18, and 24 MHz bands. »

D’après Wikipedia.

En traduction automatique cela donne ça :

Les bandes de la Conférence administrative mondiale des radiocommunications (WARC) sont trois parties du spectre radio à ondes courtes utilisées par les opérateurs de radio amateur agréés et / ou certifiés. Ils se composent de 30 mètres (10,100–10,150 MHz), 17 mètres (18,068–18,168 MHz) et 12 mètres (24,890–24,990 MHz). [1] [2] Ils ont été nommés d’après la Conférence administrative mondiale des radiocommunications , qui en 1979 a créé une attribution mondiale de ces bandes pour un usage amateur. Les bandes ont été ouvertes pour une utilisation au début des années 1980. En raison de leur bande passante relativement faible de 100 kHz ou moins, il existe un gentlemen’s agreement selon lequel les bandes WARC ne peuvent pas être utilisées pour la compétition générale. Cet accord a été codifié dans des recommandations officielles, telles que le manuel du gestionnaire HF de la région 1 de l’IARU, qui stipule: « L’activité de concours ne doit pas avoir lieu sur les bandes 10, 18 et 24 MHz. »

Il est recommandé aux radioamateurs non-concurrents d’utiliser les bandes HF sans concours (30, 17 et 12 m) lors des plus grands concours internationaux. [3]

1 « J'aime »

Oui il y a cette plaquette signalétique :

Et il y a des plaquettes électronique enfichables sur chaque plaque de la face avant, mais je n’ai pas démonté plus loin aujourd’hui …

Bonjour,

la boutique n’existe certainement plus, mais à Valbonne Sophia Antipolis il y a moult sociétés d’informatique
dont le centre mondial de réservations d’Air France
mais les gens qui connaissaient ce matos doivent être à la retraite depuis longtemps…

1 « J'aime »

2 ets radiés


un encore en activite

1 « J'aime »

I think you have to talk about me and indeed@Jeanmonod_Henri-Louisif you feel like giving up this lamp meter I am very interested

Je pense que vous devez parler de moi et en effet @Jeanmonod_Henri-Louisif vous avez envie d’abandonner ce mesureur de lampe je suis très intéressé

bienvenue dans la communauté des timbres de vieilles radio
j’a traduit votre message pour que les non anglicistes comprennent

Hello @passaas3,

L’ami @brida a manifesté en premier son intérêt pour ce lampemètre Central 751 dans le cas où je le céderai, c’est donc lui qui a la priorité, merci de votre intérêt.

The friend @brida first expressed his interest in this Central 751tube tester in the event that I sell it, so he is the one who has priority, thank you for your interest.