Identification appareil (lourd) avec lecteurs de disquettes

Bonjour,

J’ai « hérité » d’un peu de matériel, provenant d’une succession française inconnue, dont les héritiers ont pensé à faire plaisir à d’autres plutôt que de tout mettre à la déchèterie et qui a transité par plusieurs intermédiaires pour finalement arriver en Suisse.

Instruments de mesure appareils et revues que je suis allé chercher ce matin :

  • Metrix : Wobuloscope, générateur HF, multimètre numérique d’atelier.
  • Heathkit : Signal tracer et voltmètre électronique.
  • Ferisol : Compteur de fréquence à tubes nixie.
  • Yaesu : Transceiver.
  • Scopex : Oscilloscope.
  • Centrad : Lampemètre.

Des revues : Radio-Constructeur, Toute la Radio, le Haut-Parleur, TV et TSF, etc.

Et cet appareil mystérieux équipé de lecteurs de disquettes dont j’ignore l’utilité et l’utilisation, en plus il est lourd comme un âne mort :

Qui peut m’en dire plus sur ce dernier, informatique, matériel radioamateur, commande de machine ?

4 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est pas du matériel radioamateur.
Lecteur 8 pouces et 5,25 pouces. Le bouton « recopie » fait penser à du transfert d’un support vers l’autre et/ou via l’interface série disponible en façade.

4 « J'aime »

Je dirais pareil.
Et la réf TR.220 pourrait signifier TRransfer…

2 « J'aime »

En voilà du beau matériels :wink: tu as de quoi t’occuper, je suis en train de regarder et de trier les anciennes revues de Jean Michel ( saint Aubin) ily a énormément de documents concernant les début de la télé c’est un vrai plaisir .
Christophe

2 « J'aime »

Très sympa le lampemètre Centrad !

1 « J'aime »

recherches vaines sur ton appareil Tr.200 de SEAT

1 « J'aime »

Bonsoir H-L, quel modèle, le Yaesu ?
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Rien de marqué au dos du rack? ni sur les cartes.
SEAT (Societé Electronique Axxx Txxxx)

Probablement postérieur à 1981 avec les disquettes 5 pouces.

1 « J'aime »

Quelqu’ un à St AUBIN cherchait un lampemètre CENTRAD 751 mais je ne sais plus qui ?

A +.

1 « J'aime »

salut Gilles
je penses que tu dois parler de moi et effectivement @Jeanmonod_Henri-Louis si l’envie te prends de céder ce lampemètre je suis très interessé

Je dirais un vénérable FT-101ZD.

73,
Claude

Oui, un FT-101ZD

C’est si « vénérable » que cela ?

Oui, il cherchait également sur le forum …

On verra s’il se manifeste, j’en ai déjà un et ne connais pas l’état de celui récupéré ce matin.

Le mien a quelques mauvais contacts lors de l’insertion un peu dure sur certains socles au milieu du panneau, ce qui coupe quelque chose, l’éclairage du galvanomètre et le ronflement du transformateur disparaissent à ce moment là … ?

Je vais donc bien comparer les deux avant de me séparer d’un des deux.

Les FT101, c’est quand même la belle série de la maison Yaesu. Perso, le ZD ne me fait pas rêver, je préfère le vernier à l’affichage digital (donc un FT101E au ZD) mais c’est un avis purement personnel !
Alors, oui, c’est à tubes, cela date des années 70 et une révision générale est nécessaire. Mais pour un collectionneur averti, c’est une pièce d’intérêt qui reste utilisable aujourd’hui (d’autant que le ZD est équipé pour les bandes WARC).

1 « J'aime »

Pas vu grand chose et vu son poids je l’ai stocké dans un garage extérieur à ma maison, donc pas facile d’aller voir cela en soirée.

Années 70-80, donc très récent à l’aulne des postes qu’on rencontre habituellement ici …
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

Oui, pardon. J’ai utilisé le mot « vénérable » dans le sens « respectable, honorable, de référence ». Il est certain que c’est du matériel (très) récent comparé à un poste à galène ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Alors on verra cela pour l’an prochain à Saint-Aubin ou si tu passes par la Suisse ou viens nous rendre visite le samedi 10 septembre à Soleure @totophe73 t’indiquera le chemin …

1 « J'aime »

Bien sûr!

Personnellement, je n’ai rien d’autre qu’un HW101 qui n’a pas les bandes WARC contrairement au FT-101ZD.

1 « J'aime »

ok Henri-Louis merci
je verrai pour Soleure le 10 si Christophe y va je vois avec lui sinon ce sera St Aubin
Bonne soirée chez toi
Daniel

2 « J'aime »