Identification - Autoradio A.R.S

Bonjour à Tous, Cet autoradio a les caractéristiques suivantes:

• Alimentation 6 ou 12 v = avec alim séparée et manquante.
  • HP déporté et manquant.
  • 3 gammes d’ondes PO GO OC (commutateur dessous l’appareil )
  • 5 lampes ( 6E8 - 6H8 - 6AC7 - 6J7 - 6V6 datée de 1938 +1 lampe cadran )
  • les lampes sont maintenues par de gros élastiques
  • Coffré en alu coulé ; fond : tôle acier de 1,5 mm
  • Vu la robustesse quel était son usage etc…
  • Merci pour vos compléments d’infos.
1 « J'aime »

Suite de L’autoradio ARS

1 « J'aime »

un " autoradio " pour camion … ou pour char d’ assaut ! :wink:

C’est quand même incroyable la robustesse de ces autoradios à tubes qui devaient "encaisser " tous les soubresauts des routes et chemins qui à l’époque n’étaient pas aussi bien entretenus ni bitumés comme aujourd’hui !

Bonjour,

Oui, ce doit être « tout simplement » un autoradio « pour voiture » mais construit pour tenir compte des conditions d’utilisations de l’époque et notamment
-Des routes pavées, ou non bitumé, ou avec un revétement en mauvais état , avec des nids de poules …
Mais aussi
-De la suspension des véhicules qui étais souvent plus digne d’engin agricoles que de voitures confortables, et des vibrations engendré par le moteur et la mécanique

Un autoradio des années 30 qui serais construit comme un poste secteur ordinaire (excepté l’alimentation bien entendu) ne fonctionnerais pas bien longtemps et deviendrais vite un nid à faux contacts…

Vue l’adresse du fabricant c’était un poste pour montgolfière… :rofl:
OK je sors… prendre de l’altitude…

Bonsoir,

Déjà, A.R.S. ne doit avoir rien de commun avec la marque A.R.S. des années 20 répertoriée au GL et dont j’avais mis sa date de liquidation.

Trouvé par contre ce dépôt de brevet de 1952 pour une antenne de véhicule.
L’inventeur est localisé dans le département de la Marne et son prénom est Georges.
Cela semble donc coller avec l’époque et la plaque signalétique. :hugs:
FR 1053621 A.pdf (395,8 Ko)
Source INPI

L’a pas du inventer grand chose , car ne figure pas dans l’ annuaire des inventeurs et scientifiques ( Larousse 1994 ) :thinking:

Donc ça colle, après avoir mis en fabrication l’autoradio ce monsieur a "pondu " son brevet d’antenne adéquate.
Merci pour votre recherche enrichissante.
Bonne nuit et super dimanche.

1 « J'aime »

@Claude_du_27 Bonsoir Claude,

Si tu ne payes pas. Tu n’y figure pas dans ton annuaire. :hugs:
Il y a plein d’inventeurs sur le forum, mais tu ne vas pas en y trouver un. :hugs:
Certains par modestie, la plupart parce qu’ils ont des oursins dans les poches :hugs: :rofl:

bonjour Jean Pierre , bonjour à Tous

« Si tu ne payes pas. Tu n’y figures pas dans ton annuaire. »

Il y en a 692 pages avec une dizaine répertoriés par page , ce qui fait pas loin de 7000 répertoriés . donc pas mal auraient payé ! :thinking:

et ceux qui son décédés depuis des dizaines d’années , voire plus , qui a payé ? :thinking:
Ils avaient fait une " convention post obsèques " ,

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Tu dois payer une fois. :hugs: :thinking:

Bon dimanche, je dois me préparer pour aller la messe :pray:

Ensuite c’est paella géante au village. :hugs:

Que ta volonté soit faite ! :wink:

En Normandie nous somme bénis de dieux … ciel bien gris , ça vente et ça pleut ! :thinking: