Identification autoradio sonolor

le grand prix fm est une construction sonolor ou visseaux!
les seuls fabricants de lecteurs cassettes externes c’était philips et blaupunkt…
il me semble qu’il y avait aussi un fabricant italien mais j’ai oubli" le nom.

je pense que le câblage de la prise permettait de les brancher mais j’ai jamais essayé

Je n’avais pas cette prise sur mon auto-radio de l’époque, c’est pourquoi j’avais fabriqué un ampli

Bonjour,

Le modèle identique présenté sur un site de vente était bien uniquement sous 12 Volts . J’ai un Virage GT de la même époque qui fonctionne uniquement sous cette tension:

Le modèle identique provenant d’une Simca 1000 Spéciale, ce Sonolor inconnu était peut être monté uniquement sur cette série de Simca 1000 ce qui serait très intéressant au niveau de la collection.

Cordialement.

Patrick.

bjr,
celui là n’a pas la FM et il est plus recent (vers 74-75)

@PAT54
Bonjour il existe le même appareil avec le hp intégré.

ce genre montage était fréquent sur les voitures qui n’avaient pas de console centrale!
on trouvait aussi le boitier vide pour assembler l’autoradio et le HP

1 « J'aime »

+1
Sur la R16 il n’y avait aucun emplacement pour autoradio, il fallait ajouter une console qui contenait aussi le haut-parleur. Sur celle de mon père (une des toutes premières, 1965) j’avais monté un autoradio Radiomatic à tubes récupéré de sa voiture précédente et j’avais été obligé de monter le boitier contenant l’alim à vibreur et l’ampli BF sur le panneau latéral, juste devant la porte passager.
Heureusement le câble entre la partie radio et ce boitier était assez long, je l’avais fait passer sous le tapis de sol…
C’est curieux de voir que les Dauphines et même 4 CV avaient un emplacement radio dans le tableau de bord (inutilisé la plupart de temps vu le prix d’un autoradio à l’époque) dès le milieu des années 50 et que les véhicules sortis bien après (R4, R6, R16, R5) n’en avaient plus. C’était certainement dû au fait que ces véhicules étaient des traction AV avec la boite montée en avant du moteur qui empiétait considérablement dans l’habitacle.

Oui souvent en bois ou en métal . Quelque fois reposant sur le plancher de couleur marron et en Skaï de peau de rat sur les côtes . Me suis trouvé un catalogue Maxauto je vous ferai des photos lundi.

Bonjour,
Quand on a enfin pu s’offrir un autoradio à un prix abordable, on le fixait sous la planche de bord avec des équerres, et dans les années 70, il y a eu la mode des consoles en bois recouvertes de skay noir, ça allait dans toutes les autos ou presque.
Cordialement.
JLouis.

1 « J'aime »

Bonjour,

L’appareil présenté en console avec le HP intégré est d’aspect légèrement différent de mon Virage GT. dont je viens de créer une fiche. Je ne sais pas vraiment si le modèle de ce sujet est un plus récent car il est toujours non identifié. Sur la nouvelle fiche, j’ ai daté mon approximativement mon Virage GT de 1975? car c’est l’ année de l’achat de ma GS dans laquelle il était monté horizontalement sur la console située entre les sièges avant. La GS fait partie de ces auto dont le tableau de bord est si tourmenté qu’il est impossible d’y intégrer un auto radio en façade ni en dessous également .

En ce qui concerne l’auto radio de ce sujet, il serait très intéressant de lui trouver une identification plus fiable que celle que j’ai trouvée sur une annonce qui précisait son origine d’une Simca 1000 Spéciale.

Cordialement.

Patrick.

C’était également le cas sur la SM.
Pas vraiment pratique pour garder les yeux sur la route quand on veut changer de station. :wink:

Envoi en cours : BC821062-1840-4A1C-B0AA-69AC452E2529.jpeg…
Traitement de : 9ABCC348-378C-427E-8DEC-1AEF1C607422.jpeg…
Envoi en cours : 608E93C6-400F-4F13-9B5A-5689DA7046AA.jpeg…



Traitement de : D09E4209-8566-4290-83C3-EBDD1910FE74.jpeg…

bjr après de multiples essai j ai réussi à insérer les photos. Un bug peut être. L autoradio Continental Edison pour SM intouchable sous la barre des 1500€
L autoradio pour la gs en continental edison avec fm quasi introuvable…

vérifie la vitesse de ta liaison montante et si elle n’est pas très rapide réduit de moitié la taille de tes photos

Je les ai passées une par une et ça marche!

en principe sur les GS le poste etait encastre verticalement entre les deux sièges:
cela posait problème pour les lecteurs cassettes qui se remplissait de toutes les « cochonneries » possibles et j’en ai réparé où une piece de monnaie tombée dedans avait fait un beau court-circuit!!!
Il avait pris le poste pour une tirelire :mort_de_rire: