Identification autoradio sonolor

Bonjour à tous,
J’ai parcouru le forum et la base de données : bravo, c’est super utile et très riche.
Je pense que vous allez pouvoir m’aider :
J’ai trouvé cet autoradio que je vais installer. J’aimerais en savoir plus sur ce modèle, en particulier l’année de fabrication. J’ai bien sûr cherche dans la base, il ressemble au grand prix, mais ce n’est pas tout à fait ça. Il n’a plus d’étiquette et je ne suis pas sûr qu’il soit en 12 v.
Merci beaucoup
Yves

Bonjour
Il ressemble à celui ci :

Il n’a pas de fm cette autoradio, alors que l’autoradio de tege35 en est équipé.

Bonjour,

Il y a le même autoradio qui était en vente sur le site EPA 30 Sur l’annonce ,une photo de l’étiquette concernant les réglages indique que c’est une alimentation en 12V et le HP est un 4 Ohms; le modèle vendu provient d’une Simca 1000 Spéciale donc un appareil de 1969/1972. Il n’ y a pas de photo sur cette annonce permettant d’ identifier ce Sonolor.

Cordialement.

Patrick

Bonjour,

Je pense au modèle « Grand Prix FM » avec enjoliveur chromé, commutable en 6 ou 12 Volts.
Il faut toujours penser à regarder la Base documentaire du GL :hugs: :wink:

Merci. Oui, j’avais oublié de vous dire : j’ai parcouru je pense toute votre documentation disponible sur Sonolor et j’ai vu qu’il ressemblait au grand prix FM, mais ce n’est pas tout à fait ça. La façade n’est pas identique, la touche FM est de petite taille sur le mien, et je ne vous ai pas mis la photo de l’arrière (possible si besoin) mais il n’y a pas de commutateur 6-12V… merci encore
Tege35

Sonolor Sonora Pygmy reela ont souvent réalisé les mêmes postes . A part la façade les boutons ce sont souvent les mêmes postes de qualité médiocre

Re,

Oui, effectivement. Il s’agit peut-être d’un modèle spécifique à une marque de véhicule. Clavier et cadran ont un air de famille avec celui-ci monté sur Peugeot 304

Fm ou pas , la commutation 6/12V , si elle existe, se trouve au niveau de l’ampli BF et nécessite l’ouverture du poste

bjr,
oui, je confirme c’est le grand prix FM je l’ai eu sur ma voiture au début des années 70.
on le trouvait aussi sous la marque « visseaux » et sous diverses marques constructeur ce qui peut expliquer les petites différences…
je confirme aussi la commutation 6/12v a l’intérieur!

Re,

Pour la commutation 6/12 V du modèle « Grand prix FM » on trouve aussi cela :hugs:

sonolor
sonolor'

Source: Autoradios Sonolor 1970

Ok ! vous êtes supers. Un grand merci. Bon, je vais m’atteler son ouverture. J’avais vu des modèles avec commutateur à l’extérieur. Je peux vous poster une photo de l’intérieur ou alors l’un de vous saurait il me dire à quoi ça ressemble ? c’est peut être tout simple avec noté « 6v-12v » !.. merci encore

Dommage pour la « médiocre qualité »… ;(

Merci encore

je confirme il n’y a rien derrière sur celui ci
arr

la prise DIN a l’arrière avec le petit cavalier dans le bouchon etait pour un lecteur de cassettes…
il faut qu’il soit en place sinon …pas de son!

1 « J'aime »

pas de son ? j’ai pas compris…

Bonjour
Si tu enlèves le petit cavalier (strap) inséré dans la prise DIN à l’arrière de l’auto-radio, la BF n’est plus transmise à l’ampli de puissance alimentant le HP de l’auto-radio.
Lorque l’on branchait un lecteur de cassettes à cette prise et en introduisant une cassette, c’est le son (BF) de cette dernière qui parvenait à l’ampli de l’auto-radio. Sans cassette, le commutateur interne du lecteur de cassettes rétablissait la liaison radio vers l’ampli de l’auto-radio :wink: (d’où la présence du strap en absence de lecteur de cassettes…)

J’ai eu un tel lecteur (Philips - N 2605 cassette) et j’avais fabriqué un ampli séparé pour écouter mes cassettes.

C’est le premier autoradio que j’ai monté en 1967 dans ma première voiture (une Renault Ondine de 1962, en 6 V). :wink:
Il était commutable 6/12 V et je l’avais récupéré pour monter dans ma voiture suivante, une Simca 1300 d’occase (modèle 1964) qui était en 12 V.

Bonsoir,
moi aussi ma première voiture était une Ondine d’occase bien sûr mais avec culasse rabotée! mais elle n’a jamais eu de radio …

Ce qui est etonnant c’est que a ma connaissance Sonolor n’a jamais vendu de lecteur de cassettes seul pour brancher dans cette prise.
Par la suite, il y a eu le « ballade » et le « super ballade » qui étaient des autoradios cassettes mais avec seulement PO/GO

Ce n’était paut-être pas Sonolor le construteur ? :thinking: (ce modèle a t’il existé chez Philips ?)