Bonjour à tous,
Lors de travaux de rénovation et de vérification de mon installation électrique, j’ai découvert un vieux boîtier noir fixé à l’intérieur d’un placard encastré près de mon entrée principale, alors que mon compteur Linky se trouve à l’extérieur dans les parties communes de l’immeuble.
L’appareil porte la référence : CCERE19 et dispose d’un module attenant muni d’un interrupteur.
Le support d’Enedis m’a donné des réponses contradictoires, qualifiant cet équipement tour à tour de récepteur de télécommande à courant porteur 175 Hz ou de CCPI.
J’ai quelques questions pour les personnes familières avec le matériel du réseau français :
-
Identification : Qu’est-ce que c’est exactement, et s’agit-il d’un ouvrage du réseau public de distribution d’Enedis ou de mon installation privée ?
-
Dépose : Suis-je légalement autorisé à le retirer ou le déconnecter moi-même, ou est-ce à Enedis de le faire ?
-
Coût :S’il s’agit d’un équipement Enedis laissé suite à une ancienne installation, peuvent-ils me facturer son intervention ou sa dépose ?
J’ai joint une photo avec le dispositif encadré. Tous vos conseils ou retours réglementaires seraient grandement appréciés !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces