Identification d une radio extra terrestre ?


//// Bonjour,
je me demande à quoi ça sert ?

erzon ? cela degage de l’ozone peut etre ?

Bonjour,

Exact ! c’est un générateur d’ozone !
(équipé de 2 lampes spéciales “General Electric” a vapeur de mercure, avec une ampoule en “verre spécial” dopé, lampes emmettant notamment des UV courts sur la longueur d’onde de 185 nm … ce rayonnement a la particularité de “casser” les molécules d’oxygène (O2) de l’air …pour les voir ensuite se reformer en “groupe de 3” (O3) …ce qui transforme l’oxygène en ozone ! )

Ces appareils , a usage médical, sont utilisé pour la désinfection de l’air , ou a des fins thérapeutiques …

Parmi les “lampes UV” de ma “collection d’ampoules” (je collectionne tout type de lampes, y compris des lampes très spéciales …) j’ai des lampes qui vont sur ce type d’appareil.

Sloup

1 « J'aime »

Bonjour,
Lorsque j’ai emménagé dans mon premier appartement, enthousiasmé par les progrès techniques d’avant garde, et confiant en la science, j’avais acheté une hotte aspirante de cuisine, A OZONE !

A l’intérieur, il y avait un petit filtre à graisses, et puis une grosse lampe à ozone longue, comme un “néon” avec un filament à l’intérieur qui faisait toute la longueur de la lampe.

Et lorsqu’elle était en marche, avec l’extracteur, la hotte dégageait de l’ozone qu’elle renvoyait dans la cuisine (pas de sortie extérieure), ce qui avait pour fonction de désodoriser les vapeurs de cuisine dans les cuisines qui n’avaient justement pas d’évacuation extérieure.

En fait de désodorisation, l’ozone détruisait bien les odeurs de cuisine, mais ça sentait terriblement l’ozone.

Lorsque la lampe a fini par griller, plutôt que de la remplacer, j’ai remplacé la hotte par une hotte traditionnelle à filtre à charbon.

Je me demande comment ma femme, mon fils et moi-même avons survécu à ce machin qui serait impossible à vendre, aujourd’hui tant on sait que l’ozone est nocif pour les voies respiratoires. C’est du moins ce qu’on dit à la radio, lorsqu’il y a un “pic d’ozone” en ville.

Cordialement

Bonsoir,
Sloup si tu veux je t envoie l appareil les lampes sont vieilles mais fonctionnent en effet sa sent l Ozone le prix? ce que tu veux le port ? il et pas trop lourd.

Un grand salut à tous, cela fait peut-être 20 ans que je ne suis pas intervenu. Et maintenant, je viens de récupérer, comme une curiosité, le même appareil ERZON, j’avais la même idée que la marque pouvait vouloir dire AIR OZONE, j’ai cherché et je suis arrivé sur cette page qui me l’a confirmé. Mais, question, il n’y a pas de fil, il faut 3 broches, et l’interrupteur est sur le fil qui est au centre, qui correspond peut-être au point milieu du transfo, mais, si j’applique 220 V aux 2 broches latérales, l’interrupteur ne servira à rien. Ca ne colle donc pas. Je peux éventuellement ajouter une photo pour montrer cette arrivée de courant sans le fil, mais, dores et déjà, quelqu’un connait-il une telle entrée de courant avec 3 fils et un interrupteur sur celui du centre ? Merci de votre réponse.

Un transfo ,3 fils ,un inter
le schéma doit pas etre bien compliqué a relever en qq coup d’ohmmetre

1 « J'aime »