Je cherche à identifier deux paires de connecteurs circulaires, je suis incapable d’en trouver le modèle ou même le fabricant. J’ai contacté Amphenol Socapex mais je ne suis pas plus aidé.
Le premier A à 8 broches était utilisé dans la fin des années 90, première moitié des années 2000, l’autre B à 12 broches (8 fils 0,6 mm2, 4 fils 4 mm2) dans la seconde moitié des années 2000. Le revendeur de ces connecteurs n’en fournit plus et ne communique pas le nom du fabricant, je suis donc bloqué pour trouver à racheter ces prises. Il n’y a pas d’inscription ou de sigle sur ces connecteurs ni à l’extérieur, ni à l’intérieur.
Ci-joint quelques photographies prêtées ou prises par mes soins. Peut-être que la forme Jam nut ou la forme du coude dira quelque chose à l’un d’entre vous.
Je pense avoir identifier le fabricant de la troisième paire C en fouillant le forum (merci, grâce à la bague), je dirais que ça ressemble à un connecteur circulaire Souriau série UTG 19 contacts.
Des systèmes de rampe de gyrophares, avec boîtier de contrôle. Je restaure une ambulance de pompiers, rien à voir avec la radiocommunication mais je suis tombé sur votre forum en cherchant à identifier les connecteurs et j’ai vu que quelques personnes s’y connaissent ici.
Je viens de trouver avec reconnaissance d’image par IA cette image du connecteur B, apparemment c’est de l’Amphenol mais comment retrouver la gamme ou le modèle ça je ne sais pas…
Bonjour
Le premier connecteur est utilisé sur des capteurs inductifs et des cellules de détection réflex genre Télemėcanique et d’autres marque
Salutations Jean-Luc
ce type de connecteur est très courant sur les machines-outils à commande numérique …Mais hélas il en existe énormément de modèles, et certains sont des modèles propriétaires et non-normalisés !
Une solution serais de changer le couple mâle+femelle en récupérant les connecteurs d’une vieille machine CN vouée à la ferraille .
Je vois bien qu’il existe des milliers de connecteurs circulaires différents mais petit à petit avec des éléments et de longues heures de recherche j’avance.
Je suis certain d’avoir identifié le C, c’est bien un Souriau série UTG 19 contacts. utg_series_datasheet_0.pdf (1,3 Mo)
J’ai identifié le fabricant intermédiaire du modèle B, qui utilise un connecteur Amphenol, il ne peut me dire malheureusement la référence du modèle Amphenol utilisé pour raisons contractuelles.
Attention aux parasites j’ai connu des tas de gyrophares totalement incapables de coexister
avec les radio téléphones.
Un cablage en cables blindés peut aider.