Bonjour,
Pour un radiofiliste n’ayant pas internet, quelqu’un peut-il identifier le poste dont photo jointe ?
Poste fabriqué apparemment aux US
7 lampes : 80, 6D6, 41, 76, 75, 6D6, 6A7
Recherche également la lampe manquante 76
Merci pour lui
Jean-Luc Desgrez (RFL 5163 et F5NKK)

Bonjour,
Serait proche de : radiomuseum.org/r/wurlitzer_470_b470.html
Cordialement
Bonjour à tous,
Michel, c’est vrai que tubes, logo et allure sont là…
Même si ce n’est pas ce modèle, c’est probablement de la même lignée, il y a peut-être des sites US mieux documentés.
Sinon Jean-Luc, j’ai trouvé ça dans un de mes cartons, vieille neuve en emballage d’origine !

Si intéressé me contacter ou faire une offre en MP.
Cordialement,
Patrick
bsoir,
voila le schéma pris dans « riders » mais la qualité est pas terrible!
cdlt
domi64

Bonsoir,
Pourquoi ne pas mettre alors plutôt le lien direct sur le schéma Riders qui est sur Nostalgiaair : nostalgiaair.org/Resources/v … 016528.pdf lui au moins il est de bonne qualité.
Bonsoir,
merci Henri-Louis, y-a pas photosize=85[/size]…
C’est vrai que l’original est nettement plus lisible, même si c’est un peu perturbant car on a tous presque oublié ce style de schéma.
Patrick
Quelle est la fonction de la 76 dans ce schéma? 
Bonjour Roger,
Selon l’implantation des lampes sur le châssis, dans le coin du droit du schéma en bas, la 76 est désignée comme oscillatrice.
En effet en regardant le montage de près, on constate que la 6A7 n’a ici qu’une fonction de mélangeuse, sa 1ère grille étant directement reliée à celle de la 76, comme dans les montages classiques par la suite avec triode-heptode.
Merci à tous pour votre collaboration
Je viens de contacter le possesseur de ce poste, il est ravi de l’efficacité du forum et de l’aide apportée par les utilisateurs
Jean-Luc Desgrez (RFL 5163 et F5NKK)
Bonsoir Jean-Luc,
contact pris ce soir pour la 76, ça roule…
Au passage j’ai appris que nous étions plutôt gâtés en Vendée, nous avons la chance d’avoir l’ADSL, ce qui n’est pas encore le cas de tous en dix ans !
WI…X et consors y sont-ils pour quelque chose ???
Bonne continuation et bonne restauration pour Eric.
Patrick